Le Faouët, Liv'Editions, 2004, pet. in-4 rel. cart. (17 x 23), 254 p., coll. "Mémoire du centre Bretagne", préface de Pierre Palaric, illustrations photos, cartes, état de neuf.
Reference : QWA-15122
"Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" placarde-t-on sur les murs après la déclaration de guerre, la seconde du siècle. Une guerre qu'on a déclarée et qu'on veut faire au rabais. Est proche en effet le souvenir de la Grande Guerre qui a fauché toute une génération dans la force de l'âge. À peine repart-on du bon pied et rêve-t-on d'une paix universelle que les événements extérieurs rejaillissent sur le pays et le paralysent. Pas drôles du tout, ces premiers mois du conflit, non pas à cause des balles ennemies mais du froid. S'ensuit le drame du printemps 1940 où le ciel nous tombe littéralement sur la tête. Dès lors, dans nos petits bourgs, il faut bien se mettre à l'heure allemande et vivre de longues et noires années de contraintes, de menaces, de brutalités, de crimes. Et assister, impuissants, au pillage d'un centre Bretagne - déjà pauvre entre les pauvres - par ces doryphores vert-de-gris. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement