A. Quantin, 1880, in-8 br. (15,5 x 24), 407 p., introduction par Edouard Drumont, dos recollé avec petits manques papier, couverture passée avec manque angulaire au plat sup., rousseurs éparses, exemplaire en partie non coupé, état moyen.
Reference : QWA-14763
Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
P., A. Quantin, Imprimeur-Editeur, 1880, gr. in-8°, (4)-411 pp, pièces justificatives, broché, couv. lég. abîmée, dos factice, rousseurs éparses, état correct (Vicaire VII, 106)
"Après une séquestration de cent vingt ans contre laquelle tous les lettrés ont protesté en vain, les papiers divers et les manuscrits du duc de Saint-Simon, déposés, en 1760, aux Archives du ministère des Affaires étrangères, voient enfin la lumière. Sous ce titre les “Papiers inédits du duc de Saint-Simon”, la librairie Quantin met en vente un volume qui est destiné à produire une vive sensation. Ce volume contient les Lettres et les dépêches adressées par Saint-Simon, pendant son ambassade en Espagne, au duc d'Orléans, au cardinal Dubois, au roi, au comte de Belle-Isle. Ces documents, publiés pour la première fois, révèlent sous un jour tout nouveau le caractère de Saint Simon et la nature de ses rapports avec Dubois. Le tableau de la cour d'Espagne, fait à la fin de 1721 et au commencement de 1722, très intéressant à comparer avec le texte des Mémoires dont il différe notablement, montre l'écrivain à côté de l'homme politique. Enfin, dans une longue introduction qui ne sera pas un des moindres attraits de ce volume, M. Édouard Drumont, après avoir raconté en détails les circonstances presque incroyables de cette longue et incompréhensible séquestration d'une partie de l'œuvre du grand historien français, indique et analyse les innombrables manuscrits et mémoires de Saint-Simon qui se trouvent aux Archives du ministère des affaires étrangères." (Revue du monde catholique, 20e année, tome 62, 1880)
Rouvroy, Louis de, Duc de Saint-Simon. Introductions par Edouard Drumont.
Reference : 9900
(1721)
1721 Paris, Quantin, 1880. In-8, demi chagrin, dos à nerfs orné de filets dorés, titre doré, faux-titre, titre, 411 pp. Dos insolé, rousseurs claires. Bon état
Paris, Quantin, 1880 in-8, 411 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de filets dorés (reliure de l'époque). Coins émoussés. Fortes rousseurs.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Quantin, 1880 in-8, 411 pp., broché. Fortes rousseurs. Mouillures en marge des premiers feuillets. Dos brisé.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Quantin, 1880. in-8, 411 pp. Rares rousseurs. Demi-basane rouge d'époque, dos orné de filets dorés. Bon état.