A. Barraud, 1873, in-8 rel. 1/2 toile bleue (13 x 19,5), 158 p., 4ème édition revue, annotée et considérablement augmentée, ouvrage tiré à 602 exemplaires numérotés, celui-ci N° 269/400 sur papier vergé, gravures in-t., reliure récente, dos muet, bon état.
Reference : QWA-14092
Claude-François-Xavier Mercier, dit Mercier de Compiègne (né à Compiègne, Oise, le 1er août 1763 et mort à Paris en 1800), est un écrivain, éditeur et compilateur français, connu surtout pour ses ouvrages satiriques et libertins. "Ainsi, pour ne pas vous tenir plus longtemps dans l'incertitude, c'est l'éloge des tétons que je vais faire. Le sujet est beau, il est grand, il a exercé les génies les plus élevés. Le cavalier Marin appelle les tétons des belles, deux tours vivantes d'albâtre, d'où l'amour blesse les amants ; il les compare à deux écueils, contre lesquels notre liberté vient faire agréablement naufrage ; il les appelle deux mondes de beautés, éclairés par deux beaux soleils, c'est-à-dire les yeux". Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement