Meudon, Editions Rabelaisiennes, 1935, in-8 br. (12 x 16), 158 p., tiré à 350 exemplaires numérotés, celui l'un des 250 sur papier Roto blanc (après les 100 sur papier à la forme Lafuma), ill. de 16 planches (dessins érotiques), dos recollé avec manque papier en queue sur 4 cm, trou en marge, couverture plastifiée de protection, assez bon état.
Reference : QWA-14037
Un recueil peu commun d'histoires gaillardes, piquantes et rabelaisiennes. Certaines viennent de la veine gauloise des fabliaux, des nouvelles en prose et des contes en vers, à l'époque où chaque chose était appelée par son nom. "Mais aujourd'hui, nous sommes au vingtième siècle, et nos puritains ne nous permettraient pas une telle licence. Aussi, nous nous sommes efforcés d'habiller décemment et d'enlever à nos histoires leur rude et gaillarde nudité" tout en leur gardant leur spiritualité originelle.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement