Moulins, Crépin-Leblond 1948, 175 p., in-8 br., coll. "Le Livre régional", un frontispice, très bon état
Reference : QWA-1321
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Moulins, Crépin-Leblond, 1948 ; in -8°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge; 175pp. Frontispice en noir par Marjorie Nash représentant le Château d'Ars. Exemplaire non coupé en très bon état. Edition originale de la traduction.1 des 50 exemplaires numérotés sur pur fil Johannot , seul grand papier, celui-ci n° 38. Très bon état. De la Collection “Le Livre régional“
L'auteur s'est attaché à présenter des lieux ou personnages marquants du Berry, ceux qui lui ont semblé les plus représentatifs de la région, de son histoire et de sa spécificité : Le Berry à ses origines. Deux saintes berrichonnes. L' Abbaye de Noirlac. La cathédrale de Bourges. Duguesclin et Sainte-Sévère. Au temps du Duc Jean. Charles le bien servi. Jacques Coeur. Charlotte d' Albret à la Motte-Feuilly. La Bonne dame de Nohant. La Vallée Noire. Gargilesse et la Creuse. Un maître sonneur du Berry. Dernier aperçu sur le Berry. (CO1/CH1)