Jacques Bersez, 1979, in-8 br. (15,5 x 23,5), 133 p., 1ère édition, une illustration, couverture passée, bon état.
Reference : QWA-12807
Les danses de derviches tourneurs sont pratiquées dans des pays où la longévité est bien plus élevée que dans la moyenne de la population du globe. Ceci s'explique par le fait que le cerveau baigne dans le liquide céphalo-rachidien qui le nourrit. Ces rotations du corps autour de son axe vertical mobilisent ce liquide, provoquant ainsi une meilleure nutrition et désintoxication de l'encéphale. Le tourbillonnement de Koundalini et des Chakras, cher aux yoguis, est l'imprégnation de l'imagination par la sensation de rotation. Les sensations de dédoublement, ou sorties de la conscience hors du corps, proviennent de l'éveil du côté spirituel de l'organe de l'équilibre (dans l'oreille interne) nous donnant la notion de variation de la position du corps spirituel, le "gyrophène" étant l'équivalent dans cet organe du phosphène pour l'œil. En Appendice, entre autres, l'explication du fameux Rayon Vert des marins, avec la méthode pour le reproduire expérimentalement. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Editions Jacques Bersez Villeneuve-sur-Bellot 1982 In-8 ( 235 X 155 mm ) de 133 pages, broché sous couverture illustrée. Figures dans et hors-texte. Très bel exemplaire.