Oloron-Sainte-Marie, MonHélios, 2009, in-4 br. (24 x 28), 80 p., préface de René Escafre, 113 illustrations en coul., carte, couverture à rabats, très bon état.
Reference : QWA-11618
Un patrimoine et un savoir-faire oubliés. À la découverte d'escaliers sculptés sortis d'un atelier lourdais au XVIIIe siècle découvre un mobilier régional peu connu : l’escalier en bois sculpté. Poursuivant ses recherches dans le département des Hautes-Pyrénées et une partie du Béarn, l'auteur retrouve plus de deux cents ouvrages datant des XVIIIe et XIXe siècles. Il met en lumière le travail de l’atelier lourdais Claverie – notamment de Joseph Claverie (1759-1811) – dont il montre l’influence sur plusieurs générations de sculpteurs. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement