Armand Colin, 1905, in-8 rel. 1/2 toile marron (16,5 x 26), 502 p., 1ère édition, nombreuses cartes et gravures, reliure récente, couvertures conservées, dos muet, non coupé, bon état.
Reference : QWA-10503
Tiré d'une thèse de doctorat. Gaston Loth, professeur à Tunis, traite surtout du peuplement italien en Tunisie et parvient à le dénombrer de façon précise et incontestable. L'auteur a puisé aux sources les plus sûres, il a notamment dépouillé les archives de la Direction de la Sûreté publique de Tunis. Pour lui, le contexte algérien permet de transformer plus rapidement la mentalité des Italiens. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
In-8, 502 pages, demi-basane bleue, titre doré au dos, dos à nerfs. (1180g) Paris, Armand Colin, 1905
Edition originale. Envoi de l'auteur à Monsieur Mesplé, Président de la Société de Géographie d'Alger. Complet de ses cartes et gravures hors texte, illustrations en noir dans le texte. Premier plat de la couverture papier d'origine contrecollée au dos de la page de faux-titre, avec une intervention manuscrite à la plume. Des rousseurs, fortes par endroits. Réf 16656. Bon état. Réf 16656.