Somogy Editions d'Art / Musée de la Vénerie de Senis, 2001, in-8 br. oblong (24 x 25), 112 p., avant-propos d'Arthur Dehaine, couverture à rabats, très bon état.
Reference : QWA-10416
René Princeteau (1843-1914) s'inscrit dans la lignée des plus grands peintres de chevaux: Carle Vernet, Théodore Géricault, Alfred de Dreux. Sourd-muet de naissance, cet artiste trouve dans la sculpture puis la peinture un moyen d'expression à même de traduire ses émotions. Pour ce passionné de chasse et ce cavalier hors pair, le cheval devient tout naturellement un thème de prédilection. Salué par la critique et introduit dans la haute société de son temps, il se lie avec Henri de Toulouse-Lautrec dont il devient le maître et l'ami. Son trait nerveux, qui décrit si bien le mouvement, marque durablement le jeune prodige. Retiré près de Libourne, sa ville natale, Princeteau se consacre dans la seconde partie de sa carrière à l'évocation de la vie rurale. Quittant les sentiers battus, cet ouvrage réunit l'ensemble des sujets traités par l'artiste : dessins de jeunesse, sujets équestres, travaux des champs, scènes amusantes, caricatures et portraits, marines, paysages. Cette collection exceptionnelle de dessins inédits est présentée par les spécialistes de cet incomparable artiste animalier. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Somogy / Musée de la Venerie de Senlis, 2001, 111 p., broché, bon état.
Publié à l'occasion de l'exposition de 2001. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.