Strasbourg, Editions du Signe, 2003, in-4 rel. cartonnée (24,5 x 32,5), 143 p., préface de Frédéric Hartweg, avant-propos de Raymond Glock, nombreuses photographies en coul. de Christophe Hamm, jaquette à rabats avec plan, très bon état.
Reference : QWA-10384
L'église Saint-Thomas de Strasbourg abrite une riche collection de monuments funéraires et épitaphes, dont le visiteur pressé ne soupçonne pas l'intérêt historique et religieux. À son intention, le pasteur Jean Arbogast, entouré de quelques amis, a entrepris d'en dresser l'inventaire et d'en décrypter les messages. Cette publication soutenue par le Chapitre de Saint-Tbomas contient : . Quelques repères historiques concernant les rites de la mort et leur évolution en Alsace depuis la période romaine jusqu'à la fin du XlXème siècle. . Une présentation chronologique de chaque monument avec reproduction photographique, transcription des épitaphes, traduction du texte en français, commentaires et indications bibliographiques. . Une brève analyse des structures des épitaphes pour comprendre les modes de communication, suivre l'évolution des pratiques et saisir l'importance des engagements du Chapitre de Saint-Thomas au service de l'éducation, et l'implication culturelle, politique et religieuse de ses membres les plus éminents. . Un tableau récapitulatif des emplacements des monuments suivi d'un plan. . Un glossaire. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Strasbourg, Editions du signe, 2015; in-4, cartonnage de l'éditeur. Avec jaquette.
Avec jaquette.