Textuel, 2005, in-4 br. (25,5 x 28), 191 p., coll. "Passion", préface d'Erik Orsenna, abondante iconographie, couverture à rabats, très bon état.
Reference : QWA-10046
C'est un Jules Verne délivré de sa destination enfantine et guidé par l'observation de son époque que Jean-Paul Dekiss a choisi de faire revivre ici. L'extraordinaire curiosité visionnaire de l'écrivain est rendue palpable par la mise en lumière de documents rares ou inédits - photos de famille, fac-similés de pages manuscrites, représentations d'expériences scientifiques ou d'explorations géographiques de l'époque -, associés aux merveilleuses illustrations des éditions Hetzel. Le regard de Jean-Paul Dekiss s'arrête sur tout ce qui a passionné l'écrivain : l'acquisition des connaissances comme source d'égalité, la révélation des États-Unis en tant que laboratoire d'un futur proche et le rôle des sciences dans la compréhension de l'humain planétaire. Ce livre est un voyage au centre de l'imaginaire vernien. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
P., Textuel, 2005, in-4°, 191 pp, préface de Erik Orsenna, très nombreuses gravures et photos, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
C’est un Jules Verne délivré de sa destination enfantine et guidé par l’observation de son époque que Jean-Paul Dekiss a choisi de mettre en scène. L’extraordinaire curiosité visionnaire de l’écrivain est rendue palpable par la mise en lumière de documents rares ou inédits – photos de famille, fac-similés de pages manuscrites, représentations d’expériences scientifiques ou d’explorations géographiques de l’époque –, associés aux merveilleuses illustrations des éditions Hetzel. Le regard de Jean-Paul Dekiss s’arrête sur tout ce qui a passionné l’écrivain : l’acquisition des connaissances comme source d’égalité, la révélation des États-Unis en tant que laboratoire d’un futur proche et le rôle des sciences dans la compréhension de l’humain planétaire. Ce livre est un voyage au centre de l’imaginaire vernien. — Jean-Paul Dekiss dirige le Centre international Jules Verne à Amiens. Il est fondateur de la Revue Jules Verne (1996) et a écrit de nombreux ouvrages et articles consacrés à l’œuvre et à la vie de l’auteur : Jules Verne, le rêve du progrès (Gallimard, 1991), Jules Verne, l’enchanteur (Le Félin, 1999). Il a également participé à l’ouvrage Jules Verne, de la science à l’imaginaire (Larousse, 2004).