Présenté par Zinaïda Schakhowskoy. Bois gravé d’Elisabeth Ivanovsky. Les Cahiers du journal des poètes. 1937. In-12 de 83, (2) ff. : broché, première couverture imprimée en vert et noir, catalogue des Cahiers du Journal des Poètes sur la deuxième.
Reference : 1610
Un large bois en frontispice figurant Pouchkine gravé par Elisabeth Ivanovsky. Secrétaire de rédaction de la série anthologique des Cahiers du Journal des poètes : René Meurant. Différents essais sur Pouchkine et la littérature précèdent de poignants poèmes, ici en traduction inédite, publiés à l’occasion du centenaire de la mort du poète. Trois sont adaptés par René Meurant (1905-1977), déjà séduit par la poésie russe avant de l’être par La femme artiste du frontispice. “Livre symbole de leur rencontre”. Tirage limité à 605 exemplaires.
Librairie Michèle Noret
Mme Michèle Noret
30 boulevard Exelmans
75016 Paris
France
06 86 34 30 79
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne
Présenté par Zinaïda Schakhowskoy - Bruxelles : Les cahiers du journal des poètes (Série anthologique), 1937 - Un volume 14x19,2cm broché de 85 pages avec un portrait en frontispice : bois gravé d'Elisabeth Ivanovsky - bon état - Joint une plaque anniversaire de 4 timbres russes de 1949 pour le cent-cinquantième anniversaire de sa naissance - Edition originale numérotée : 1/150 sur papier featherweght - exemplaire sous papier cristal -
Anthologie poétique avec de nombreuses traductions inédites de René Meurant, Zenitta Vivier, André Lirondelle, Wladimir Nabokoff-Sirine.