# AUTEUR: Meyer-Heine Maurice Henri # ÉDITEUR: Les Muses françaises, Paris # ANNÉE ÉDITION: 1919 # ENVOI, BEAUX PAPIERS: Japon ancien à la forme # COUVERTURE: Noire à rabats # DÉTAILS: Petit in 12° impérial de 14ff. dont 4 vierges, n° LXXXII des 150 exemplaires sur Japon ancien à la forme. Ecriture en caractères de civilité, écriture typographique imitant la gothique cursive employée en France au XVIème siècle. En partie non rogné, dos absent. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
Reference : 3101
ISBN : 9999-9999-9999
Edité par ”les muses françaises” à Paris. Maurice Heine (1884-1940) écrivain et éditeur, salué par Paul Léautaud, ami de Georges Bataille et Gilbert Lely; a collaboré à la NRF et aux publications surréalistes (minotaure). Re-découvreur et éditeur du marquis de Sade devançant l'énorme travail de Lely qui a dit de lui:” Ses quinze études sur Sade sont écrites avec un raffinement dans l'exactitude et la concision qui n'a d'égal chez nul autre érudit, et il a su y exprimer de façon définitive un bon nombre d'idées essentielles, qui demeurent la base de toute approche critique de l'auteur de Juliette”.
Latour infernal
M. Michel Latour
4, rue Métropole
73000 Chambéry
France
0479701852
Toutes les photos des livres sont visibles sur notre site : www.latourinfernal.com Paiement en chèque, par paypal (et par carte bancaire sur mon site). Les frais de port seront calculés en fonction du poids et de la destination. Il est possible de venir récupérer les livres au magasin. Livraison en main propre possible également. Toutes les conditions de vente sont détaillées sur www.latourinfernal.com
Paris LES MUSES FRANÇAISES 1919 1 in-12 Paris, Les Muses Françaises, 1919, in-12 impérial, broché, couverture rempliée noire, titre inséré dans un losange blanc, 8 pages.
Tirage limité à 151 ex. Un des 50 exemplaires sur papier Whatman. La typographie arabisante reprend un caractère de civilité du XVIIIe siècle. La lisibilité, assez ardue, rappelle étrangement la "pénombre" du poème. Maurice HEINE (1884-1940), auteur d'un livre (publié à titre posthume) sur Sade a publié deux recueils d'inspiration parnassienne, "La Mort posthume" (1917) et "Pénombre" (1919), dans lesquels il joue avec les thèmes du son et de la forme du poème typiquement parnassiens. Partiellement non coupé.