# AUTEUR: Gallaud de La Pérouse Alphonse dit Zo d'Axa # ILLUSTRATEUR: Steinlen # ÉDITEUR: Imprimerie spéciale - vente en gros chez Hayard - Paris # ANNÉE ÉDITION: 1900 # COUVERTURE: 1/2 percaline rouge - dos lisse - titre en long doré sur percaline noire # DÉTAILS: In Folio relié ( 455x315) de 28 ff. Soit la collection complète des 25 feuilles dont 2 en couleurs, parues de octobre 1897 à mars 1899 (double pour les ff n° 11 et 12) + la feuille réclame de Steinlen 5c en vente partout imprimée chez Verneau. Dupont, Fétis, Lacour, Mateoda, Panvert et Polvliet sont les autres imprimeurs des feuilles. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
Reference : 2153
# ÉTAT: Bon état, couverture conservée, légères restaurations.
Latour infernal
M. Michel Latour
4, rue Métropole
73000 Chambéry
France
0479701852
Toutes les photos des livres sont visibles sur notre site : www.latourinfernal.com Paiement en chèque, par paypal (et par carte bancaire sur mon site). Les frais de port seront calculés en fonction du poids et de la destination. Il est possible de venir récupérer les livres au magasin. Livraison en main propre possible également. Toutes les conditions de vente sont détaillées sur www.latourinfernal.com
# AUTEUR: Association des amis du papier - des arts et des industries graphiques français Péraudeau Marius (secrétaire général)
Reference : 2445
(1942)
# AUTEUR: Association des amis du papier - des arts et des industries graphiques français Péraudeau Marius (secrétaire général) # ÉDITEUR: Moulin Richard-de-Bas - Ambert # ANNÉE ÉDITION: 1942 - 43- 47- 48 # ENVOI, BEAUX PAPIERS: divers papiers fabriqués à la main # COUVERTURE: souple imprimée à rabats - titre noir - dos muet # DÉTAILS: Ensemble de 5 gd. in 8° pour 7 numéros du bulletin trimestriel de ”la feuille blanche”: n°2: 60pp dont 6 bleues + 10pp.(papier fabriqué à la main) - n°3: 69pp.+ 1 ht. - n°4: 3ff + 40pp. + 10ff.(dont 6 bleus) - 5 et 6: 40pp. +8ff (dont 4 bleus) 1ht couleur. - n° 7 et 8: 6ff + 46pp + 2ff. 6 ht illustrations photographiques. En rajout 3 bulletins mensuels n° 28 (12pp), 33 (12pp), 35 (23pp). 4 suppléments de 2ff. Entre nous n°2 (dec 44) n° 3 (janv 45) n°4, 5, 6 (fev, mars, avril). N° spécial ”l'éloge du papier” in 4° 153pp + 2ff. 5 hors texte. Un fascicule de 5ff: activité de la feuille blanche en 1943 et 1944. Papier tragique et célèbre in 8° de 31pp. par Henri Alibaux (extrait du bulletin officiel de la chambre syndicale du commerce des papiers de France Mai 1939 n°223. ”Les supports de la pensée de la préhistoire à l'ère chrétienne” fascicule in 4° 14ff. par Guy Gaudron au pèlerin de l'esprit, Paris. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
# ÉTAT: Bon état,
BEAUMARCHAIS, Pierre-Augustin Caron de (1732-1799) & ARNAUD, François-Thomas-Marie d':
Reference : 74018aaf
Paris, 1773-75, in-4to, 7 mémoires avec 419 p. en tout, exlibris avec armoiries de famille gravées n/b, reliure plein veau marbrée, dos richement orné or, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges, coiffes et coins touchés, bel exemplaire.
Ces textes sont considérés comme les meilleures oeuvres de leur auteur et l'ont rendu célèbre. Avec une feuille de ‘Notes’ (mémoire 3) non mentionnée par la bibliographie de Cordier. Editions originales de 6 des célèbres Mémoires publiés par Beaumarchais contre le comte de la Blache et le juge Goëzman, avec en plus le Mémoire de François-Thomas-Marie d'Arnaud, conseiller d'ambassade de la cour de Saxe, un de ses opposants dans la même affaire. Cordier, p. 85-93; Tchemerzine p. 31. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
3 L.A.S. totalisant 4 ff. in-12 rédigés recto-verso,datées des 27 août, 1er septembre et 10 septembre 1873 : détail du texte : Première L.A.S. : " Orléans le 27 août 1873. Monsieur, je vous adresse le spécimen pour le volume de M. d'Aurevilly. Il y a énormément de matières : le spécimen est encore neuf sur une justification assez large comme vous le voyez, interligne à deux points, et nous formerons 10 feuilles pleines à 10 feuilles 1/2. Il faudra évidemment un faux titre pour chaque partie. Le caractère sera très bon, très net. Mais la quantité de matière et le nombre limité de feuilles nous forcent à être compact, trop compact pour faire un volume élégant. Il faudrait pouvoir blanchir davantage et s'étendre jusqu'à 19 feuilles au moins. Je ne vous parle pas du corps 10, nous faisons d'emblée 11 feuilles et plus. Je pourrais me mettre en mesure de vous livrer pour paraître dans la première quinzaine d'octobre". - Seconde L.A.S. : "Orléans, le 1 septembre 1873. Monsieur, Je prends la liberté de venir troubler la tranquillité de votre villégiature pour vous mettre un peu au courant de mes travaux. J'ai envoyé à Monsieur Assollant ses 5 et 6e feuilles. La 7e sera prête sous trois jours au plus. [...] Barbey d'Aurevilly est commencé et d'ici 4 jours j'ajouterai trois compositeurs jusqu'à épuisement de la lettre disponible. Cardenio va partir en ballots chez le brocheur. Veuillez être assez bon pour donner des ordres pour l'expédition du papier pour achever Rachel et commencer le nouveau [... avec les commentaires autographes d'Edouard Dentu à la suite, pour son commis Sauvaitre : ] "La lettre ci-jointe vous mettra au courant des travaux chez Jacob. Envoyez-lui sans tarder le papier qu'il demande. Le volume de Barbey fera onze feuilles. [ ... ] Je vous retourne les deux traites acquittées. Envoyez à Emile Gaboriau, hôtel d'Orléans à Royan (Charente-Inférieure) quinze cents francs [... ] Il est en effet préférable de ne faire paraître l'affiche qu'au moment de la mise en vente des Mémoires de Paul de Kock". - Troisième L.A.S. "Orléans le 10 septembre 1873. Monsieur, J'expédie à M. Barbey d'Aurevilly la dernière feuille de son travail, et la troisième sera finie lundi et expédiée le jour même ou mardi au plus tard. Vous ne m'avez pas fixé de nombre ; prendra-t-on empreintes ? Monsieur Assolant ne renvoie pas plus les épreuves que par le passé. Je lui avais écrit directement le conjurant de hâter sa lecture des épreuves. Ainsi que je vous l'ai dit dans ma dernière lettre j'ai expédié Cardenio chez le brocheur et la facture du volume que M. Sauvaistre doit avoir sous les yeux. Je serai à Paris la semaine prochaine vers le 16. Je serai très heureux de vous y rencontrer [ etc... ]"
Provenant du fonds Dentu, ces 3 très intéressantes lettres autographes signées de l'imprimeur orléanais Georges Jacob, évoquent son travail de composition d'un ouvrage de Barbey d'Aurevilly. Il ne peut s'agir que de l'édition originale de l'ouvrage majeur de Barbey, "Les Diaboliques", qui paraîtra en 1874 chez Dentu, imprimé par Georges Jacob en 2200 exemplaires (Vicaire, I, 305). On y évoque aussi que le roman "Cardenio", oeuvre de Gustave Aimard parue chez Dentu en 1874. Quant au roman d'Assolant évoqué par Jacob, s'agit manifestement de "Rachel" publié chez Dentu en 1874. Rare courrier d'imprimeur évoquant le long labeur préparatoire à l'édition d'un des chefs-d'oeuvre de la littérature française. La seconde des 3 lettres est enrichie de 2 pages d'annotations autographes par Edouard Dentu à l'attention de son premier commis Sauvaistre.
Partitions Crimes et criminels Izenic 1919 approx.
Danger de la valse (Le) Etat moyen Petit format