HAMILTON. Paris, Didot l’aîné, 1781; 3 vol. in-18 (132 X 76 mm), maroquin rouge cerise à grain long, dos lisses ornés d’un décor à mille points, décor des premiers plats composé d’une lyre sur un piédouche, vase sur les seconds, guirlande de pampres et feuilles de vigne en encadrement, gardes de papier vert pâle bordées d’une guirlande dorée, dent. int. et tranches dorées (Rel. p. Bozerian)
Reference : SKK-12
Élevé à la Cour de Louis XIV où sa famille vivait en exil, Hamilton devint par hasard un des grands écrivains français de l’époque. Pur produit de l’esprit et de la langue étincelante de la jeune noblesse de la Cour, ces Contes ont donné le ton à ceux de Diderot et de Voltaire. Les Bijoux indiscrets, Candide etc. réutiliseront le décalage entre le récit et le regard ironique ou incrédule que lui porte le narrateur. De la collection du Comte d’Artois, imprimée par François-Ambroise Didot et tirée à 60 exemplaires. PRÉCIEUSES ET RAVISSANTES RELIURES DE BOZERIAN, D’UN TYPE PEU COMMUN. LE DÉCOR, EXTRÊMEMENT RAFFINÉ, EST DIFFÉRENT SUR LES DEUX PLATS.
Jadis et Naguère
Pascal et Olivia Ract-Madoux
166 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France
33 1 43 59 40 52
Règlement par chèque, CB ou virement. Frais de port à la charge de l'acheteur. Envoi des livres dès réception du règlement.