Paris, Firmin-Didot, 1896, 20 X 30 cm., relié, X-[2]- 735 pages. Ville de Paris. Ouvrage publié sous les auspices de M. Louis Lépine, préfet de Police. Préface de M. Waldeck-Rousseau. Demi-chagrin à coins de l'éditeur (reliure de Engel), dos long orné de symboles républicains et régaliens. Notre exemplaire, bien complet des 44 planches en couleurs, est au nom d'Antoine-André Colonna, gardien de la paix au 18ème arrondissement ; il est enrichi du diplôme décerné en 1892 pour "Récompense pour belles actions - Médaille d'honneur" décerné au même M. Colonna qui "s'est distingué en diverses circonstances, notamment le 9 novembre 1891 en arrêtant un cheval emporté, attelé à une voiture sans conducteur". Quelques épidermures, coupes et coins émoussés, peu de traces sur les feuillets. L'histoire de France revue à travers de celle de ses gardiens de la paix, du XVème au XIXème siècle.
Reference : 4670
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Didot 1896 Fort in-4 demi-chagrin cerise, dos à nerfs, couvertures conservées, XII-735 pp. Très nombreuses illustrations in & hors-texte en noir & couleurs. 44 planches hors-texte couleurs, 25 en noir, 266 gravures dans le texte. Rares rousseurs. Très bon exemplaire.
Riche documentation, notamment iconographique, pour l’histoire de la police comme pour celle de Paris. Préface de René Waldeck-Rousseau. Très bon état d’occasion
Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie 1896 In-4 29,5 x 20 cm. Reliure demi-chagrin vert-émeraude à coins signée Engel Rel., dos lisse ornés de filets encadrés des symboles de la justice balance, faisceau de licteur, table de la loi, sceau de la préfecture de police, X-735 pp., 44 planches hors-texte en couleurs, 25 en noir, 266 gravures dans le texte, table des illustrations, table des matières. Coupes légèrement frottées. Bon exemplaire.
Belle contribution, notamment iconographique, à l’histoire de la police parisienne. Bon état d’occasion
Ouvrage publié sous les auspices de M. Louis Lépine Préfet de police. Préface de M. Waldeck-Rousseau Sénateur, Ancien Ministre de l'Intérieur. Reliure demi-chagrin marine. Dos lisse orné des symboles républicains: glaive et balance de la Justice, feuilles de chêne et faisceaux, tables de la loi, sceau de la préfecture de police, le tout intercalé entre de triples filets dorés figurant les nerfs. Trois tranches jaspées. Couverture et dos conservés. Intérieur avec rousseurs éparses. Orné de 44 planches en couleurs d'un frontispice d'Edouard Detaille et de 266 gravures en noir. Reliure signée "Engel".
Paris Firmin-Didot Et Cie 1896 735 pp. Fort in-4 Relié. Excellent état. 1 volume. Exemplaire au nom de JACQUOT, André-Joseph, sous-brigadier de gardiens de la Paix au 6e arrondissement.
Ouvrage publié sous les auspices de M. Louis Lépine Préfet de police. Préface de M. Waldeck-Rousseau Sénateur, Ancien Ministre de l'Intérieur. Orné de 44 planches en couleurs d'un frontispice d'Edouard Detaille et de 266 gravures en noir. Reliure signée "Engel". Excellent état. Extraits : avant 1789, de 1789 à 1895 - livre d'or des gardiens de la paix - au cimetière du Mont-parnasse - Pensions, secours et legs - récompenses diverses - association amicale et de prévoyance de la préfecture de police - projets - liste des préfets - liste des secrétaires généraux - liste des chefs de la police municipale Reliure demi-chagrin marine, 28x20cm, dos lisse orné des symboles républicains: glaive et balance de la Justice, feuilles de chêne et faisceaux, tables de la loi, sceau de la préfecture de police, le tout intercalé entre de triples filets dorés figurant les nerfs. 735pp. Paris Firmin Didot, 1896
1896 rel. d. chagr. à coins, d. long - liserets - titre frappé or - fers spéciaux, 1er et 2è pl. frottés, tête dorée, front. avec serpente, 44 planches coul. et 266 gr. en n.&.b., bandeaux et lettrines, 724 p., 1896 Paris Firmin-Didot et Cie Editeur,
préface de WALDECK-ROUSSEAU ( sénateur, ancien ministre de l'intérieur ) - bon état