Sans lieu ni date, 1931 18 X 13 cm., agrafé, 24 pp. Plaquette publicitaire pour le Quinquina DUBONNET. Résumé documentaire sur les origines, l'introduction en Europe, les recherches scientifiques, les diverses utilisations et la diffusion mondiale. Reproduction en couleurs de douze fresques ayant illustré l'histoire du quinquina à l'Exposition Coloniale Internationale de Paris en 1931. Double couverture : un calque imprimé évidé, et une couverture imprimée en couleurs. Bel exemplaire.
Reference : 457
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
S.l. [Paris] s.n. [E. Virtel] s.d. [1932] in-12 oblong (13 x 18 cm) broché sous couverture illustrée à regard
12 ff.n.ch., texte dans un large encadrement jaune, une carte en couleurs doublant la couverture et 11 compositions en couleurs à pleine page.Sous l'apparence d'une petite brochure documentaire sur les vertus du quinquina et sa progressive extension thérapeutique, il s'agit surtout d'un opuscule publicitaire vantant les mérites de l'apéritif Dubonnet, "vin tonique au quinquina", qui apporte à toute la famille "appétit, santé, force, et bonne humeur", rien que ça ... Elle est à peu près contemporaine, comme on le voit, de la fameuse série d'affiches dessinées par Cassandre et destinée à faire la réclame du produit dans le métro (Du beau ... Du bon ... Dubonnet). Créée en 1846 par le chimiste Joseph Dubonnet (1818-1871), la préparation avait en effet au départ un usage médical : elle servait aux soldats servant en Afrique à se protéger du paludisme dans les zones marécageuses infestées de moustiques ; mais très vite, Madame Dubonnet eut l'idée d'en servir à l'apéritif et la marque fut lancée
In-12. Format à l'italienne. Couverture en papier calque. Reproduction en couleurs de 12 fresques ayant illustré l'Histoire du Quinquina à l'Exposition Coloniale Internationale de Paris en 1931. Qlques ills. en couleurs. Bon état.
Ravissant carnet agrafé (12,5 x 18cm) de douze reproductions en couleurs de douze fresques ayant illustré l'Histoire du Quinquina à l'exposition Internationale de Paris en 1931. (L.171)
Résumé documentaire sur les origines, l'introduction en Europe, les recherches scientifiques, les diverses utilisations et la diffusion mondiale.
P., Etablissements Dubonnet , [1931], In-12 oblong, couverture en couleurs recouverte d'un calque ajouré et imprimé en lettres dorées, [28 pp.].
Résumé documentaire sur les origines, l'introduction en Europe, les recherches scientifiques, les diverses utilisations et la diffusion mondiale. Reproduction en couleurs de douze fresques ayant illustré l'Histoire du quinquina à l'Exposition Coloniale Internationale de Paris en 1931.
Flammarion, s.d. (1905), in-4°, viii-378 pp, traduit du hollandais, illustré de 13 planches hors texte en couleurs dont le frontispice, et près de 700 photographies en noir dans le texte, broché, dos recollé, sinon bon état. Edition originale française
Bel ouvrage imprimé sur papier couché et abondamment illustré sous la direction de Jan Eduard van Someren Brand (1856-1904), qui rédige la première partie (le riz) sous le pseudonyme E. de Tsoe Meiren, avec la collaboration des plus éminents spécialistes de divers pays. Avec un grand nombre d'anecdotes authentiques : du laboureur au consommateur en passant pour le coolie, le marin, le petit marchand ou le transformateur industriel... L'ouvrage est une référence pour les différentes cultures et notamment l'agriculture coloniale. — "Les trois livraisons récemment parues de cette belle publication, sont consacrées aux cultures du café et du thé, ainsi qu'à celle du quinquina, avec une notice préliminaire sur les fièvres malariales. Ces livraisons ne sont pas inférieures à celles dont nous avons déjà rendu compte ; les illustrations sont aussi intéressantes qu'abondantes, et d'une exécution parfaite." (Bulletin de la Société belge d'études coloniales, 1908)