Paris, Samson, 1773, 13 X 20 cm., relié, XXXVIII - 941 pages. Troisième édition revue, corrigée & augmentée. Quatre planches dépliantes. Plein veau, dos à nerfs orné, toutes tranches teintées. Mors fendus en queue sur 3-4 cm., coiffes manquantes, coins et coupes,émoussés, des épidermures, dos fendillé. Discret travail de vers dans le fond des feuillets. Intérieur propre.
Reference : 4237
ISBN : jpg
L'auteur était maître apothicaire de Paris (nommé en 1751) et membre de l'Académie Royale des Sciences (entré en 1773). Cet ouvrage contient également "la manière de bien choisir, de préparer & de mêler les médicaments ; avec des remarques & des réflexions sur chaque procédé ; les moyens de reconnoître les médicaments falsifiés ou altérés ; les recettes des médicaments nouvellement mis en usage ; les principes fondamentaux de plusieurs arts dépendants de la pharmacie : tels que l'art du confiseur, & ceux de la préparation des eaux de senteur & des liqueurs de table."
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
1773 Paris, Samson, 1773. IN-8, XLVI-939 pages. Reliure époque pleine basane brune mouchetée, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorées, pièce de titre maroquin rouge, titre doré. Trois planches hors-texte dépliantes et un tableau hors-texte dépliant. Coins écrasés et coiffe supérieure partiellement rasée.
1 fort volume in-8° relié pleine basane marbrée, dos à nerfs décoré, pièce de titre de maroquin fauve, épidermures sur les plats et manque de cuir au caisson inférieur et en plusiuers endroits du plat inférieur. XLVI (erreur de pagination) + 1 f. + 939 p. + 1 tableau et 3 planches. très bon état interne et hormis défauts signalés bel état externe.
Phone number : 06.31.29.75.65
Paris, Samson, 1777 fort vol. in-8, titre (avec la signature autographe de Samson au verso), xl pp., 957 pp., [3] pp. n. ch. d'errata et de privilège, avec 4 planches dépliantes hors texte (un tableau et 3 planches d'instruments), basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Coiffes rognées, mors fendus, coins abîmés.
La première édition parut en 1762.Antoine Baumé (1728-1804) fut un chimiste et pharmacien de renom, qui commença d'enseigner au Collège de France dès 1752. Malheureusement, il ne sut pas évoluer avec les progrès de sa discipline : partisan des doctrines chimiques de Stahl et adversaire de la révolution opérée dans la science par Lavoisier, il finit par s'aliéner la communauté des savants. Son acharnement à défendre la théorie du phlogistique dans cette époque de révolution scientifique lui nuira beaucoup. Quérard I, 224 (édition de 1818). Cf. Ferguson I, 84 (s.v.). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT