Paris,, Ollendorff, 1882, 12 X 19 cm., broché, 29 pages. Oeuvre abondamment illustrée en noir in-texte par CABRIOL (pseudonyme de l'auteur). Couverture salie avec petite déchirure en queue, intérieur propre.
Reference : 4112
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Paris Ollendorf 1882 Paris, Paul Ollendorf, 1882. In-12 broché, 29 p., couverture illustrée imprimée en rouge et noir (couverture doublée).
Amusante fantaisie qui joue avec un brio peu commun de l'interaction entre le texte et l'image. « Poète impressionniste s'il en est, Lorin (1850-1927), cueille dans les choses les plus banales : les Affiches, les Gens, les Becs de gaz... » (Pierre Saunier). Son complice Cabriol, ami de Rollinat, fut un des fondateurs des Hydropathes, membre des Hirsutes, des Zutistes, et autres sociétés nocturnes. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Paul Ollendorf, 1882, plaquette in-12 de 29 pp.-1 f. blanc, cousue sous couvertures imprimée en deux tons, noir et rouge, illustrée, et légèrement fanée, dos carré muet (petits manques en tête et en pied). Premier feuillet consacré à la série des "Monologues" publiés par l'éditeur (recto-verso).
Ecrit et dessiné allègrement par le dessinateur humoriste Cabriol, alias Georges Lorin (Auxerre 1850-1927 Paris), vice-président des Hydropathes, l'un des piliers des Incohérents. Un petit régal à raison de deux dessins en noir par page, par exception un seul dont celui repris en couverture : en forme de lyre, assemblage de portraits d'écrivains sous la houlette de Victor Hugo et de l'ami Maurice Rollinat, dédicataire de ladite fantaisie.
Paris, Ollendorf, 1882, 1 br., couverture illustrée par l'auteur (Cabriol), dos manquant, petits manques sur la 1ère de couverture. in-8 de 29 pp., illustrations de Cabriol (Georges Lorin) ;
Phone number : 06 80 15 77 01
1882 Paris, Ollendorff, 1882; brochure In-16°, couverture illustrée en noir au 1er plat avec le titre en rouge au centre du dessin, dos muet; 29pp.Illustré de deux dessins en noir à chaque page sauf 1 à pleine page (que l'on retrouve sur la couverture).
Couverture un peu jaunie. Bon exemplaire de ce plaisant monologue rimé Georges Lorin avec d'amusantes illustrations dans lesquelles on reconnait des portraits d'écrivains de l'époque (dont Rollinat, Hugo, etc).( Cl2 Gr)