Décines, L'Arbalète, 1955, 22 X 29 cm., broché, 208 pages. Edition originale collective, un des 5500 exemplaires numérotés sur Arches, seul grand papier. Couverture rempliée localement insolée, intérieur propre et frais.
Reference : 3949
ISBN : jpg
Très marqué par son séjour au Mexique, l'auteur nous livre ses fortes impressions sur ces indiens. S'y ajoutent des lettres de sa main en lien avec le Mexique, et le texte des trois conférences données à Mexico.
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Décines (Isère), L'Arbalète, Marc Barbezat, 1955, 1 vol. in-4 (290 x 227) broché sous couverture grise imprimée en rouge et blanc, rempliée, de 210 pp. + table et justificatif. Très bel exemplaire en grande partie non coupé.
Tiré à 5500 exemplaires sur Arches (N°756). Souvenirs d'un voyage d'Antonin Artaud, en 1936, au Mexique à la rencontre des Indiens Tarahumaras.
S.l., Gallimard, (1971). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 297 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale collective. ''Si, en 1936, un poète désespéré par l'Europe n'avait cherché, au prix de difficultés et de souffrances incroyables, à se porter à la rencontre des Tarahumaras, mangeurs de peyotl, leur nom ne nous serait pas aussi familier, il ne serait pas devenu ce vocable évocateur de fabuleux paysages : montagnes peuplées d' " effigies naturelles " et gravées de signes magiques, ciels qui auraient inspiré leurs bleus aux peintres d'avant la Renaissance, cortèges de Rois mages apparaissent à la tombée du jour dans un " pays construit comme des pays de peinture " ; et, pour beaucoup d'entre nous, les Tarahumaras ne seraient pas ce peuple fier et intact, obsédé de philosphie, qui a su maintenir, en des danses accompagnées de miroirs, de croix, de clochettes ou de râpes, les grands rites solaires : rite du peyotl au cours duquel un mystérieux alphabet sort du foie du participant et se répand dans l'espace, rite des rois de l'Atlantide déjà bien étrangement décrit par Platon, rite sombre du Tutuguri avec son tympanon lancinant''. Dos très légèrement jauni. Du reste, très belle condition.
Marc Barbezat, Décines (L'Arbalète), Isère,1955. Un volume In-4 broché (290 x 227 mm), 208 pages sous couverture typographique en couleur rempliée, étui de carton avec étiquette contrecollée sur le premier plat portant le titre et le numéro de l'exemplaire. Édition originale posthume tirée à 5500 exemplaires numérotés sur vélin d' Arches. Antonin Artaud rapporte les souvenirs de son voyage au Mexique en 1936, à la rencontre des Indiens Tarahumaras. Très marqué par cette expérience, tant d'un point de vue physique que spirituel, Artaud ne cessera jusqu'à sa mort d'écrire sur elle. Lettres, notes.
Exemplaire à l'état de neuf, non coupé, sous papier kraft scellé et accompagné du rare étui de l'éditeur portant l’étiquette titrée avec le numéro de l’exemplaire.
Décines : L'Arbalète (Marc Barbezat éditeur), 1955 - un volume 22,5x29cm broché sous couverture imprimée en deux tons et rempliée, 213 pages sur papier d'Arches imprimées en noir et rouge - petite tache rousse au dos sinon bon état - Edition originale : exemplaire du service de presse - belle impression sur les presses d'Audin à Lyon, et mise en page par Marc Barbezat -
Comprend : Le rite du peyotl chez les Tarahumaras, La montagne des signes, Le pays des rois-mages, Une race-principe, La danse du peyotl, Tutuguri, le rite du soleil noir - Supplément au Voyage aux pays des Tarahumaras, suivi et précédé de Lettres à Henri Parisot - Et c'est au Mexique... - La race des hommes perdus - Lettres au docteur et à Colette Allendy, Balthus, Jean-Louis Barrault, René Thomas - Le Mexique et la civilisation - Trois conférences à l'université de Mexico : Surréalisme et révolution, L'homme contre le destin, le théâtre et les dieux .
Décines : L'Arbalète (Marc Barbezat éditeur), 1963 - un volume 11,4x16,4cm broché sous couverture imprimée en deux tons, 220 pages, non coupées - Seconde édition en petit format -
Comprend : Le rite du peyotl chez les Tarahumaras, La montagne des signes, Le pays des rois-mages, Une race-principe, La danse du peyotl, Tutuguri, le rite du soleil noir - Supplément au Voyage aux pays des Tarahumaras, suivi et précédé de Lettres à Henri Parisot - Et c'est au Mexique... - La race des hommes perdus - Lettres au docteur et à Colette Allendy, Balthus, Jean-Louis Barrault, René Thomas - Le Mexique et la civilisation - Trois conférences à l'université de Mexico : Surréalisme et révolution, L'homme contre le destin, le théâtre et les dieux - Lettre à Jean Paulhan -