Paris, Gallimard, 1945, 12 X 19 cm., broché, 158 pages. Edition originale, un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, premier grand papier. Fines illustrations en noir d'André LHOTE in et hors texte. Très léger manque dans le coin inférieur de la couverture recto, bel état intérieur.
Reference : 3942
ISBN : jpg
Retranscription des conversations que l'auteur avait eues avec son ami René Martin 25 ans plus tôt "dont la gravité ne m'est apparue qu'à la longue".
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
ENTRETIEN SUR DES FAITS DIVERS illustré par André Lhote. De la bibliothèque de Jean Caupenne,collaborateur des premiers numéros de la Révolution Surréaliste. Paris, Gallimard, 1945. In-16 double couronne (180 x 122 mm), broché, couverture crème imprimée, 158 pp. - 1 f. n. ch., avec des dessins et culs-de-lampe au trait d André Lhote. Nouvelle édition, en partie originale. Exemplaire du SP (après 29 vélin pur fil et 1 000 ex. num. reliés d'après la maquette de Mario Prassinos) accompagné du prospectus de parution, imprimé sur papier jaune (novembre 1945). Bel envoi autographe signé : "La raison n exclut pas les bons préjugés, ce qui lui donne le droit de parler haut. La vérité les exclut, ce qui la condamne à la réserve au mystère et souvent au silence. / Joubert [Joseph] / Pour Jean Caupenne / avec amitié / Jean Paulhan / 29. XI. 1945". Petites taches brunes sur le premier plat de couverture, dos bruni et en partie décollé. Qq ff. avec de petites piqûres rousses. Entretien tirés des Entretiens (en partie déjà parus en 1930 pour la Société des médecins bibliophiles) de l auteur avec René Martin (1879-1962), dit René Martin-Guelliot, émanant des réflexions menées par les deux hommes durant leur collaboration au comité de direction du Spectateur ; (58 livraisons d'avril 1909 à juin-juillet 1914) ; premiers travaux suivis d une correspondance constante qui participèrent de la formation intellectuelle de l écrivain. Jean Caupenne, surréaliste de la première heure, collaborateur des premiers numéros de la Révolution Surréaliste, est resté dans la mémoire de Luis Bunuel et André Breton pour avoir avec Georges Sadoul écrit et envoyé la plus belle lettre d'injure Surréaliste. Luis Buñuel. Mon dernier soupir. Paris, Robert Laffont, 2014, in-8, broché, couv. illustrée, 293 pp. J.Caupenne p. 145.
Phone number : 06 62 70 79 32
1945 Paris, Gallimard, 1945, in-8 couronne, cart. polychrome de l'éditeur d'après la maquette de Mario PRASSINOS, petit choc en pied du dos, sinon bon ex.
Éd. orig., un des 1000 ex. num. sur alfama, (n°863). On lit au dos : "Nouveaux entretiens sur des faits divers" . Dessins en noir dans et hors-texte par André Lhote. (Huret, 402).
Gallimard, Nrf, 1945. In-8 couronne relié d'après une maquette de Mario Prassinos, 158 p. Edition originale. Illustrations d'André Lhote. Bel exemplaire.
Paris, Gallimard, 1945, in-12, broché, 158 pages. Mention de 4° ed. Usure d'usage à la couverture sinon bon exemplaie.
Cartonnage éditeur d'après la maquette de Mario Prassinos. Illustrations en noir par André Lhôte. Dos jauni. Coins avec infimes tassements et frottis. Sans étui et le rhodoïd.
Paris Gallimard 1945 158 pp. In-12. Cartonné. Etat correct. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 1 000 exemplaires numérotés.