Paris, J. O. Fourcade, 1929, 14 X 19 cm., broché, 133 pages. Edition originale, un des 250 exemplaires numérotés sur vergé antique Hollande. Le dos comporte de pâles rousseurs et un discret accroc sur le haut. Autrement en bon état.
Reference : 3814
ISBN : jpg
Un mélange de poésie, d'humour, d'auto-dérision, exprimé avec un lyrisme certain.
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Paris J.O. Fourcade 1929 In-12 carré Broché Dédicacé par l'auteur
EDITION ORIGINALE. Mention de deuxième édition, caractéristique du tirage courant sur bouffant. In fine, catalogue de l'éditeur dont c'est ici le deuxième titre paru, qui annonce les parutions à venir. ENVOI AUTOGRAPHE signé : « à Monsieur Henry Church le propriétaire H. Michaux ». Exemplaire sous emboîtage. Très bon 0
Paris, J.O. Fourcade, (20 novembre) 1929 1 vol. (140 x 190 mm) de 133 p. et [1] f. Broché, non coupé. Edition originale. Un des 250 exemplaires sur vergé antique Hollande (n° 57).
Quatre ans après la publication de Mes propriétés, Michaux revient et insiste sur la fonction thérapeutique qu'opéra sur lui ce recueil. "Ecrit par hygiène, pour [s]a santé". Catharsis expiatoire, relevant - du point de vue littéraire - de l'émanation d'un éclat nerveux, involontaire, incontrôlé, plutôt que d'une construction consciente. Cette fiévreuse traversée des frontières corporelle, spirituelle, mais aussi formelle concourt à faire de la langue ''non pas l'instrument d'un salut ou d'une prophétie, mais une sauvegarde. Une exploration des tumultes de l'imaginaire, une prospection des profondeurs de l'inconscient. Une activité extraordinaire et banale''. Michaux, déclarant que quiconque aurait pu écrire ce texte, formule ainsi au lecteur une invitation à effectuer sur soi un trajet identique à celui qu'il opère par rapport à lui-même. Travail de la conscience confrontée à tout ce qui, plus fort qu'elle, l'innerve, la nourrit, la meurtrit, la contredit, la détruit. Michaux explore ainsi une possibilité salubre, parfois allègre, et forcément désespérée : l'épopée individuelle.
Paris, J.O. Fourcade, 1929. In-8° broché, couverture imprimée, non coupé. Édition Originale. Tirage à 270 exemplaires, celui-ci LE NUMERO VI DES XX DE TÊTE SUR JAPON.
Rarissime en grand papier. A L'état de neuf.
Couverture souple. Usures des mors.
Paris J. O. Fourcade 1929 133 pp. In-8. Broché. En bon état. 1 volume. ÉDITION en grande partie ORIGINALE. Un des 250 exemplaires numérotés sur vergé antique Hollande, seuls grands papiers avec 20 Japon.