Paris, Hartmann, 1929, 19 X 24 cm., broché, 87 pp. Tirage limité à 458 exemplaires numérotés. Le nôtre, un des 375 sur vélin de Vidalon. Bien complet des 18 eaux-fortes gravées par l'auteur. Exemplaire à relier, débroché, avec manque au dos (muet). Rousseurs localisées, illustrations très fraiches.
Reference : 2592
ISBN : jpg
Admirateur de Gus BOFA, l'auteur a illustré de grands auteurs, avant de devenir lui-même écrivain avec le célèbre "Le silence de la mer".
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
1 En feuillets, sous chemise et étui [Atelier Devauchelle]. 24 x 19,5 cm, 3 ff.bl.-87pp-[3]-2 ff.bl., 18 gravures en couleurs, vignette in fine, 3 suites (3 x 18 ff.). [Colmar], Paul Hartmann, 1929. Edition originale
Édition originale illustrée de 18 gravures en taille-douce, tirage à 459 exemplaires, un des 8 exemplaires de tête numérotés sur Japon impérial (second papier après un ex. nominatif sur Japon blanc nacré) comprenant 2 aquarelles et un dessin original, ainsi que trois suites : une en couleurs et deux en noir en deux états. Il s'agit du troisième livre à la fois écrit et illustré par Bruller. Très bon état
Paris Chez Hartmann 1929 Un volume in-8 broché sous couverture blanche rempliée, dos muet, 87 pages, illustrations hors-texte en couleurs (18 eaux-fortes de l'auteur). Rares rousseurs, infime réparation à la couverture, bel exemplaire numéroté (188), l'un des 375 sur vélin de Viladon.
«Latypographiede cet ouvrage est réussie. Présentation dun goût sobre et dépouillée; la beauté en dépend uniquement des caractères et de leur agencement. Titre bien groupé, juste assez compact, juste assez aéré: lemploi du bleu, déjà tenté plusieurs fois par Hartmann, se révèle toujours plus heureux à lexpérience. Le Didot du texte est dune belle probité. À signaler, dans ce texte par ailleurs bien composé, des départs de chapitre un peu hauts. On regrettera aussi quelques maculages et une couleur passée au dos [page heureusement blanche]. Lesillustrationsforment le départ du texte, et non son prolongement. Elles sont donc, delles-mêmes, très expressives. On connaît le trait de Jean Bruller, incisif et délié, fait à merveille pour servir une inspiration où la satire, plutôt que tendre, est doucement amusée. La composition, à lexception dun exemple de disparate assez gratuit, est vigoureusement ramassée; le triomphe en est peut-être la planche qui représente une vision ombilicale de lunivers. Lemploi des couleurs est généralement heureux. La vulgarité de certaines oppositions est visiblement consciente et voulue. Si le jaune dune gravure paraît un peu terne à loccasion, le rouge de telle autre est dune générosité délicieuse. Au total, dans cet ouvrage, limagination et lexécution saccordent pour donner à lesprit et aux yeux des plaisirs qui senrichissent mutuellement: signe que lauteur atteint son but avec une pleine maîtrise.»In: ValletteJ., «Un Homme coupé en tranches»,La Quinzaine critique, n° 7, 10 février 1930. (cité dans: L'Ecrivain et l'imprimeur, PUR, Rennes, 2010). La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Sous couverture rempliée. Illustrée de 18 eaux-fortes originales en couleurs à pleine page de Jean BRULLER symbolisent 18 facettes, ou "tranches", de la personnalité d'un même personnage, l'auteur, vu par 18 personnes qui le connaissent: sa femme, son fils, sa mère...
Paris Paul Hartmann 1929 89 pp. In-8 carré. Broché. Très bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE LIMITÉE à 459 exemplaires numérotés. Celui-ci un des 15 sur Hollande van Gelder contenant un DESSIN ORIGINAL signé rehaussé d'aquarelle et une suite.
(Paris), Paul Hartmann 1929. Kl.-4°. (1) Bl., (1) Bl. (= Orig.-Umschlag), (3) Bl. , 86 (4) S. (2) Bl. Mit 18 ganzs., kol. Radierungen im Text von J. Bruller. Halblederband der Zeit (berieben und Rücken verblichen).
Monod 2012. Eins von 375 Ex auf "vélin" gedruckt (GA 459). Erste Ausgabe. - Un de 375 ex. sur vélin (tirage 459 ex.). Edition originale et premier tirage. Avec 18 eaux-fortes par l'auteur.