Paris, Amiot Dumont, 1952, 16 X 21 cm., broché, 65 pp. Paroles de Jean COCTEAU recueillies par COLIN-SIMARD, pages de journal de Julien GREEN, et photographies en noir ou couleurs de Dominique DARBOIS. Edition originale en tirage limité à 2 000 exemplaires, le nôtre un des 150 numérotés sur Lana, et non coupé. Bas des couvertures un peu frangé, sinon en bel état.
Reference : 2516
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Paris Amiot-Dumont 1952 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 64 pp, nombreuse reproductions photographiques, dont de rares en couleur, dans son quotidien, de Gide.Édition originale. Un des 150 exemplaires de tête numérotés sur Lana à la cuve.« J’aurais toujours l’air de parler mal de Gide, comme il a l’air de parler mal de moi. Il m’aimait bien et je l’agaçais. Je l’aime bien et il m’agace. » C’est sur ces mots (reproduits en fac-similé) que s’ouvre cet entretien avec Jean Cocteau qui rapporte une relation d’écrivains habitée par une forme de rivalité subtile et respectueuse. « André Gide ne pouvait rien prendre dans mes magasins, et je ne pouvais rien prendre dans les entrepôts de Gide. C’est la raison profonde de notre perpétuelle discorde et de nos excellents rapports. Nous ne vendions pas les mêmes marchandises. »
Reliure demi-chagrin noir à coins. Dos à nerfs avec date dorée. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Nombreuse reproductions photographiques, dont de rares en couleur, dans le quotidien d'André Gide.
Paris Amiot-Dumont 1952 64 pp. In-8. Relié. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 150 exemplaires numérotés sur sur Lana à la cuve.
Amiot Dumont, 1952, 1 volume de 160x210 mm environ, xx-65 pages, broché. Edition originale numérotée sur vélin, Exemplaire N° 472/2000. Plis sur le dos, couverture un peu salie avec petits plis sur les bordures, sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Amiot - Dumont 1952, 210x160mm, 64pages, broché. Bel exemplaire.
photos couleurs et n/b,
BUREAU DE LA REVUE. FEVRIER 1939. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 97 à 192.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Sommaire : Trois poèmes inachevés par Paul Eluard, Poète a poète par Rabindranath Tagore et Y. Noguchi, Confidences d'une fille de la nuit par François Bonjean, De mon vivant par Jean Tortel, Le moi, selon Proust, Valéry et Gide par Louis Estève Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française