Paris, Piazza, 1921, 17 X 22 cm., broché, 144 pp. Traduit de l'arabe. Orné de 10 fines miniatures de style oriental en couleurs hors texte de Léon CARRE, sous serpentes légendées. Jolie composition typographique. Un des 700 exemplaires numérotés sur Japon. Couvertures rempliées illustrées. Dos fané avec petits manques en tête et en queue, légères traces sur la couverture verso, fentes sur la dernière garde. Intérieur propre.
Reference : 1927
ISBN : jpg
La librairie fait une petite pause, mais vous pouvez continuer à réserver les ouvrages. Reprise des expéditions le mardi 18 février 2025.
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Piazza 0 In-4 En feuilles, couverture illustrée rempliée, chemise et étui éditeur
Edition illustrée hors texte de 12 compositions en couleurs de V. L. Noguères inspirées des miniatures persanes, réalisées au pochoir sur les presses de Jacquet. Ornements et encadrements en couleurs tirés par l'imprimerie Daragnès.Tirage à 1500 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 1350 avec les illustrations. Très bon 0
1954 1 Illustrations de Mariette LYDIS. Paris, éd. Germaine Raoult, 1954. Grand in-4, en feuilles, sous chemise rempliée, titre imprimé en noir, étui et emboîtage beige imitant le bois, 150 pp.
Un des 350 exemplaires numérotés sur vélin de Rives illustré de délicats dessins aux tons subtilement nuancés par Mariette LYDIS. Franz TOUSSAINT (1879-1955) est l'un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Louÿs, il traduit ou adapte des textes venus d'Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d'Omar Khayyam, mais il s'attaqua également à des oeuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l'Orient rêvé de la Belle Epoque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l'amour, magnifiquement illustré par Mariette LYDIS. Infimes usures à l'étui.
Franz Toussaint (1879-1955) est l’un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Lou s, il traduit ou adapte des textes venus d’Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d’Omar Khayyam, mais il s’attaqua également à des œuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l’Orient rêvé de la Belle Époque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l’amour. vol. broché, 20x13, très bel exemplaire, 261pp Édition d'art Piazza, ss date 1920 ref/164
Piazza.(s.d.)1960.In-8 en demi maroquin à coins avec étui bordé.Reliure signée Etienne.Ex.289.Enluminé par Noguères.Tête dorée. En parfait état.
Paris, L'Edition d'art H. Piazza, (1929). Un vol. au format pt in-12 (158 x 112 mm) de 148 pp. Reliure de l'époque de pleine basane glacée cerise, double filet encadrant les plats, lesquels s'ornent en outre d'un important décor en creux, dos à nerfs orné de filets à froid, larges fleurons en noir, titre doré, tête dorée.
Exemplaire revêtu d'une agréable reliure du temps. Il s'ouvre sur un frontispice en couleurs par Léon Carré et recèle par ailleurs de jolis ornements typographiques en bleu. ''Léon Carré fut l'élève de Bonnat et Luc-Olivier Merson. Il exposa en 1900 aux Artistes français et en 1907 aux Indépendants. [...]''. (in Bénézit). ''Carré avait une manière très personnelle ; apparemment, il travailla exclusivement pour l'éditeur parisien Piazza''. (in Osterwalder, citant la présente contribution de l'artiste). ''C'est en 1910, dit-on, que commença la carrière littéraire de Franz Toussaint, avec la parution, au Mercure de France et dans la Revue de Paris, de poèmes en prose d'inspiration orientale (qui constitueront le recueil Le Jardin des caresses). L'imaginaire de la France coloniale, mêlé à une réelle connaissance du monde moderne et à la vogue de l'exotisme, lui inspirent de nombreux ouvrages tantôt traduits, tantôt imités ou seulement inspirés des poésies et des philosophies orientales. Bénézit II, Dictionnaire des peintres, p. 555 - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 226. Angles et coiffe supérieure très légèrement élimés. Papier très légèrement jauni. Du reste, belle condition.