Paris, Librairie du Travail, 1931, 1 volume, in-12, broché, XVI-450 p.. Edition originale. Recueil de documents (lettres, compte-rendus, rapports). Exemplaire en partie non coupé. Ex-libris en griffe sèche sur la page de titre.
Reference : 9806
A été réédité en fac-similé en 2008. L’affaire Arthur Raffalovitch, dénoncée dans L'Abominable vénalité de la presse, recueil paru en 1931, est un scandale médiatico-financier de corruption des médias pour vanter le placement en France des emprunts russes au début du xxe siècle. Révélé après la Première Guerre mondiale par une série d'articles du quotidien L'Humanité, confirmé par les archives officielles de l'Union soviétique, ce scandale débouche sur l'adoption par le parlement d'un statut de journaliste professionnel. Très bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.