Paris, Editions de Minuit, 1968, 1 volume, in-8, broché, 283 p.. Edition originale de la traduction en français. Notes et sources en bas de pages. Petits défauts à la couverture.
Reference : 9681
Dans cet ouvrage, Marcuse soutient que la rationalité technologique organise chaque secteur de la société (culture, politique, social, économie) pour qu’ils suivent le principe idéologique essentiel de la productivité matérielle. La vie personnelle se replie alors sur des modes de vie uniformes et non contestataires. En bref : philosophie marxiste pour masochiste pervers. Très bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.
Editions de Minuit, 1968, in-8°, 281 pp, broché, couv. à rabats lég. salie, état correct. Edition originale en français, augmentée d'une préface inédite de l'auteur (Vignes, 547)
Marcuse propose dans son Homme unidimensionnel une critique du monde moderne qui emporte à la fois le capitalisme et le communisme soviétique, basée sur la constatation, dans les deux systèmes, de l'augmentation des formes de répression sociale (qu'elle soit d'ordre privé ou public). Ainsi, la tendance, dans les pays supposément marxistes, à la bureaucratisation était, pour Marcuse, tout aussi opposée à la liberté que dans les pays occidentaux.
Paris, Editions de Minuit 1968 284pp., 57e mille, dans la sérfie "Arguments" vol.34, br.originale (couv. & tranches tachées), texte en bon état
Paris, Editions de Minuit, collection Arguments, 1968, in-8 broché, couverture rempliée, 281 pp. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.