Moulins, Cahiers du Bourbonnais, 1975, 1 volume, grand in-8, cartonnage souple remplié, 186 p.. 7 planches hors-texte, plusieurs dessins, photographies et une carte in-texte. Envoi autographe de l'auteur. Joints, deux lettres autographes de l'auteur et le prospectus de présentation.
Reference : 7945
Très bon état. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.
Moulins, Les Chahiers du Bourbonnais, 1975 ; in-4, broché. 184pp.-2ff. - 7 planches hors-texte. Illustrations in-texte. Bon état.
La famille de Vichy a abandonnée très tôt sa ville éponyme, pour créer une branche en Brionnais au château de Chamron (près de Charlieu). Marie de Vichy qui y nait, devient par mariage la comtesse du Deffand en 1718. Elle tient un salon célèbre à Paris dans le cercle duquel elle accueille sa nièce, Julie de Lespinasse. Après une brouille, Julie de Lespinasse tiendra à son tour un salon qui sera fréquenté par tout ce qui compte de la littérature, de la philosophie et des sciences de l'époque. La correspondance de l'une et l'autre constitue un témognage important sur les arts et l'histoire de l'époque.L'abbé Fargeton, installé en Brionnais, s'est épris de l'histoire de cette famille et nous donne à suivre les pérégrinnations des Vichy à travers la France et l'époque.