Paris, Citadelle & Mazenod, 1984, 1 volume, fort in-4, relié, 636 p. 998 illustrations noir et couleur, certaines à pleine page, parfois dépliantes, plans des sites archéologiques, dieux, héros et personnages mythiques de la Grèce, chronologie historique, bibliographie et index en fin de volume. Reliure éditeur, pleine toile blanche sous jaquette illustrée en couleur, emboîtage rigide de l'éditeur.
Reference : 7637
. Superbe exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.
Paris Réalités 1972 In Quarto Suite du sommaire : Les chefs-d'oeuvre de la collection Canellopoulos à Athènes ( les icônes ) - Le palais de l'Elysée - Le 3° monde , une nouvelle approche de l'art en Afrique Noire - Je parie sur Puvis de Chavannes - Zao Wou-ki , ses dessins récents à l'encre de Chine - L'architecte finlandais Alvar Aalto construit pour la ville d'Aalborg au Danemark un musée qui apporte quelque chose de plus à la cité - Les statuettes funéraires chinoises . Beaux-Arts - 196 p. , 950 gr.
Couverture souple Très Bon État . 1ère Édition
Paris Albin Michel 1962 In 8 , carré Collection " L'Art dans le Monde " . Fondements historiques , sociologiques et religieux . Illustré de nombreuses photographies contre-collées en couleurs et de gravures en noir et blanc . Très belle iconographie . Percaline vert anglais dans son emboitage d'origine , illustré . ( Nombreux autres titres de cette collection , envois groupés un seul frais de port ) . Archéologie . - 252 p. , 1 kg 100 gr.
Couverture rigide Très Bon État . Sous Emboitage 1ère Édition
Gallimard, 1964, in-4°, 449 pp, 534 photographies, illustrations, cartes et plans en noir et en couleurs dans le texte et hors texte, tableau chronologique, dictionnaire-index, bibliographie, documentation iconographique, reliure toile éditeur, signet, jaquette illustrée, bon état (Coll. L'Univers des formes). Première édition. Edition originale. Riche iconographie
Naissance de l'Art grec inaugure la série des quatre volumes de la collection « L'Univers des Formes » portant sur la Grèce antique. Il constitue la première synthèse sur les débuts de l'art hellénique, s'inscrivant dans une double perspective, celle d'une histoire de l'art, qui voit dans la Grèce des origines l'annonce de la modernité, et celle, plus actuelle, d'une archéologie qui révèle aux regards contemporains des formes inattendues et simples d'un art oublié. Cnossos, le sanctuaire d'Archanès, la Dame de Mélos, les ateliers de Malia, les fresques de Théra, les trésors du palais de Zakro, les maisons et sanctuaires de Mycènes, les tombes royales de Salamine de Chypre, et les pithos à relief des îles, mais aussi le Kouros de Palaikastro, la nécropole d'Éleutherne, les arsenaux de Kommos, la ville de Zagora et la nécropole d'Armeni : découverte après découverte, l'art grec offre ainsi dès sa naissance des œuvres et des monuments aussi riches qu'à l'âge classique, mais plus inattendus.
Paris Quadrige / PUF 1981 In 8 Illustrations en noir et blanc , bibliographie . - 182 p. , 350 gr.
Couverture souple Très Bon État . 2° Édition
Gallimard, 1964, in-4°, 449 pp, 534 photographies, illustrations, cartes et plans en noir et en couleurs dans le texte et hors texte, tableau chronologique, dictionnaire-index, bibliographie, documentation iconographique, reliure toile rouge éditeur, signet, sans la jaquette, bon état (Coll. L'Univers des formes). Edition originale. Riche iconographie
“Naissance de l'art grec” inaugure la série des quatre volumes de la collection «L'Univers des Formes» portant sur la Grèce antique. Il constitue la première synthèse sur les débuts de l'art hellénique, s'inscrivant dans une double perspective, celle d'une histoire de l'art, qui voit dans la Grèce des origines l'annonce de la modernité, et celle, plus actuelle, d'une archéologie qui révèle aux regards contemporains des formes inattendues et simples d'un art oublié. Cnossos, le sanctuaire d'Archanès, la Dame de Mélos, les ateliers de Malia, les fresques de Théra, les trésors du palais de Zakro, les maisons et sanctuaires de Mycènes, les tombes royales de Salamine de Chypre, et les pithos à relief des îles, mais aussi le Kouros de Palaikastro, la nécropole d'Éleutherne, les arsenaux de Kommos, la ville de Zagora et la nécropole d'Armeni : découverte après découverte, l'art grec offre ainsi dès sa naissance des œuvres et des monuments aussi riches qu'à l'âge classique, mais plus inattendus.