Paris, l'Harmattan, 1996, 1 volume, in-8, cartonnage souple éditeur, 204 p.. quelques photographies noir et blanc, une carte, plusieurs annexes et bibliographie en fin de volume. dos légèrement décoloré.
Reference : 6568
Très bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.
Galbe rosé des dunes, mer de sable, vent de sable... tel est le désert qui a investi notre imaginaire collectif. C'est plus qu'un paysage, il fonctionne comme un espace de référence, chargé de valeurs affectives ou idéologiques : pour les occidentaux, le désert est d'abord un espace initiatique, investi de propriétés magiques et qui révèle des hommes hors du commun. C'est la genèse de cette image que l'auteur nous propose de découvrir en analysant le discours des premiers sahariens où viennent converger l'héritage biblique, la tradition ascétique, une sensibilité nouvelle au paysage et des idéologies de rupture.
Paris, Editions L'Harmattan, 1996 - In 8°, 204 pp, cartonnage souple éditeur, imprimé, illustré. Croquis, photos en noir et blanc in texte. (petits défauts à la couverture)Préface de Théodore Monod