Paris, Juven, sd (1906), 1 volume, in-4, relié, XII-317 p. + table. Voyage effectué avec trois automobiles, une Mercédes 1904 40-chevaux, chassis court, découverte ; une Mercédes 20-chevaux et une Fiat 16-chevaux, même année, mêmes caractéristiques, 38 planches de photographies numérotées de 3 à 40. Reliure d'époque, demi chagrin rouge, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, couverture illustrée en couleur par Parabandy, le haut du mors du premier plat est légèrement fendu sur 2 cm, intérieur très frais, sans aucune rousseur.
Reference : 4785
Edition originale, une seconde parue la même année, la troisième en 1907. Bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.
Félix Juven Paris 1906 1 vol. In-4 de 317 pp. 1 f.n.ch., cartonnage éditeur de toile beige de l'époque, titre encadré sur le premier plat, dos lisse, tête dorée.
Edition originale. Ouvrage orné de nombreuses reproductions photographiques hors-texte. "Péripéties du voyage qu'il fit en 1905 en compagnie des princes Emmanuel et Georges Bibesco. L'auteur traversa la Perse, le Caucase et une partie de la Russie, en automobile, à bord de deux Mercedes et d'une Fiat, faisant ainsi la première expédition de ce type". Très bon exemplaire.
illustré de 40 planches photographiques hors texte, titre manuscrit. Préface " Un voyage! il ne faudrait l’écrire que pour soi. Le voyage donne à l’homme une des plus belles ivresses qu’il puisse éprouver. Découvrir des paysages nouveaux dans une succession rapide, traverser des villes jadis prospères aujourd’hui mortes, courir aux temples dont en pensée on habita les portiques et ne voir que des pierres éparses, trouver le désert et la solitude là où vécurent des peuples puissants, aller plus loin, toujours plus loin, être celui qui ne s’arrête pas, qui passe parmi les vivants et au milieu des ruines, sentir qu’à peine vous les avez possédés ces paysages meurent pour vous, que vous ne les reverrez jamais,—quelle joie et quelle angoisse passionnée! " Table; le départ, la Bessarabic - la Crimée - Le Caucase - L'arrivée en Perse - De Resht à Téhéran, ou premières expérience sur route Persane - Huit jours à Téhéran - De Téhéran à Ispahan ou la diligence Persane - Une semaine à Ispahan - De Tiflis à Tabriz et Zendjan ou aventures héroïques de Léonida et d'une mercédes dans les montagnes de la Perse - La dernière étape vol, grand in4, 315x230, couverture toilée, recouverte plastifiée ( petit accrocs), tranche de tête dorée, très bel état int., bien frais, 317pp, rare Paris, Félix Juven, 1902
Paris, Juven, (1906). Grand in-4, XII pp. puis pp. 13 à 317, (1) f., cartonnage toile de l'éditeur.
Avec 38 planches photographiques hors texte (numérotées 3 à 40 !).