Bourges, Pigelet, 1877, 1 volume, grand in-folio, relié. 24 planches cartonnées et semi rigides, montées sur onglets, en chromolithographie avec rehauts d'or et d'argent, sur les 58 de l'édition, une composition (texte et illustrations) par planche. Reliure postérieure, demi basane bleu nuit, titre doré en long, rares rousseurs dans les marges de quelques planches.
Reference : 3495
Ouvrage rare mais incomplet. Très belle performance de l'imprimeur, intéressant exemple d'utilisation de la chromolithographie. La société Pigelet deviendra, quelques années après la publication de cet ouvrage, la société Pigelet et Tardy, spécialisée dans les images chromos. Les illustrations de cette notice sont des scanners qui ne reproduisent qu'une partie de l'ouvrage vu ses grandes dimensions. La splendeur de la chromolithographie ne peut être reproduite par les scanners ou la photographie. bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.
P. Lethielleux. 1898. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Non coupé. 372 pages. Papier muet et étiquette de code collés sur le dos. Tampons de bibliothèque sur le 1er plat et en page de titre.. . . . Classification Dewey : 470-Langues italiques. Latin
Quae in Auditorum Commodum, Edidit Bernardus Gaudeau s.j. Classification Dewey : 470-Langues italiques. Latin
S.n., s.l. [Hollande] (Circa 1600), 33,5x27,5cm (cuvettes: 26,5x21cm), une feuille.
Gravure originale réalisée au burin d'après une peinture du XVIe siècle de Maerten Jacobszoon Heemskerk van Veen ou Maarten van Heemskerck, Marten, Maerten, Martin. Epreuve sur papier vergé filigrané, travail du début du XVIIe siècle.Légende en latin dans la partie inférieure de la gravure. Signature de l'artiste dans la planche.Mention numérotée "17" dans l'angle inférieur droit, dans la gravure.Mention manuscrite "150" en marge dans l'angle supérieur droit de la planche.Filigrane d'une couronne visible par transparence. Une annotation manuscrite ancienne en caractères grecs sous la cuvette. Il s'agit d'une illustration d'un passage des Actes des apôtres, 9.22-25: "Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ. Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer, et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie. Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille." Rares et discrètes rousseurs et petites traces de mouillures principalement marginales, sinon très bel état de conservation pour cette gravure extrêmement rare et d'une grande fraîcheur. Maerten Jacobszoon Heemskerk van Veen ou Maarten van Heemskerck, Marten, Maerten, Martin (1498 à Heemskerk - 1er octobre 1574 à Haarlem), est l'un des portraitistes et peintres d'histoire majeurs des Pays-Bas. Il est célèbre pour sa série des Sept merveilles du monde. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85