Paris, Augustin Courbé, 1658 et 1657, 2 ouvrages en 1 volume, in-4 (24 cm), relié, [34]-624-64-[34] p. / [22]-94 p.. Troisième édition, revue et corrigée pour les commentaires, troisième édition, revue, corrigée et augmentée pour les remarques sur la carte de la Gaule. Titre gravé en frontispice par Chauveau, grande vignette gravée sur la page de titre, planche dépliante montrant le pont de César sur le Rhin près de Cologne, remarques sur la traduction et table alphabétique en fin des commentaires, planche du pont de César sur le Rhin en format réduit (1 pleine page) dans les remarques sur la carte de la Gaule, la géographie, manque la carte de la Gaule (ce qui semble être très souvent le cas dans toutes les éditions des Remarques sur la carte de l'ancienne Gaule. Reliure pastiche moderne, plein veau glacé moucheté fauve clair, dos à nerfs soulignés de roulettes dorées, fleurons dorés, pièce de titre de veau rouge, tranches dorées d'époque, intérieur parfaitement blanc. Manque de papier sur les trois premiers feuillets du second texte sans atteinte au texte (défaut d'origine).
Reference : 10582
Commentaires de César sur la guerre des Gaules, la guerre civile, la guerre d'Alexandrie par Hirtius ou Oppius, la guerre d'Afrique par Hirtius ou Oppius, la guerre d'Espagne par Hirtius ou Oppius /// Reliure pastiche de très belle facture, avec quelques anachronismes, les fleurons sont du 19e siècle, les gardes en papier à la cuve imprimé n'ont commencé à se fabriquer qu'au début du 18e siècle, il n'y a ni filet ou roulette dorés sur les coupes. Les tranches dorées sont d'origine et datent bien du 17e siècle. Superbe exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.