Paris, Antoine de Sommaville, 1655, 1 volume, in-4 (23,5 cm), relié, [16]-946 p.. Quatrième édition. Revu & augmenté en cette dernière édition, suivant les augmentations dudit Oudin, trouvées après son décès dans son cabinet. En fait dictionnaire italien-français, impression sur deux colonnes. Reliure du 18e siècle, plein veau marron foncé, dos à nerfs avec fleurons et caissons dorés, pièce de titre/tomaison de maroquin rouge, tranches marbrées, coiffes arasées, ors du dos en partie disparus, mors du premier plat fendu dans son entier, page de titre ternie, intérieur propre. Ex-libris d'époque collé au dos de la page de titre au nom de James, Earl of Southesque, Lord Carnegy, James, cinquième comte de Southesk (1692-1730), daté de 1710.
Reference : 10380
Le cinquième comte de Southesk, à qui appartenait ce livre, prit part à la révolte jacobite de 1715, il y prit une belle raclée et s'enfuit très vite en France puis en Italie, cet ouvrage est donc un tout petit morceau de l'histoire de l'Angleterre. /// Les éditions postérieures de ce dictionnaire sont toutes des abrégés. Bon état. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.