Paris, Gallimard, 1960, 1 volume, in-8, broché, 461 p.. Edition originale en tirage ordinaire, date d'édition 13 mai 1960, bien complet de sa carte. Traces d'ouvertures au dos, intérieur très blanc.
Reference : 10372
Bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.
Éditions de l'Afrique du nord illustée 1939 in folio. 1939. Broché. 42 pages. Bon Etat intérieur propre
Hazan (1 mars 1998). In-4 broché (26,5 x 19,2 cm), 248 pages, nombreuses illustrations. L'objectif de Robert Rosenblum est de dégager une autre tradition de l'art moderne - à contre-courant de l'école française. Elle prend sa source dans le romantisme du Nord (Angleterre, Allemagne et Scandinavie) et exprime des préoccupations beaucoup plus religieuses et mystiques que celles des tenants de « l'art pour l'art » parisien. Tradition protestante en l'occurrence, ancrée dans une inquiétude spirituelle tenace s'opposant à la brillance et au pathétique plus extraverti du romantisme latin et catholique de l'Espagne, de l'Italie et de la France- 850g. - Comme neuf.
Paris, Arts et métiers graphiques, 1950. In-4 broché (27 x 21 cm), 134 pages avec 174 illustrations + 1 grande carte dépliante. Tirage numéroté et limité à 2500 exemplaires.- 690g.- Bon état.
J'ai lu 1987 poche. 1987. broché. 314 pages. Là-bas dans le Grand Nord canadien il n'y avait que l'infini de l'espace la neige à perte de regard et le froid intense. Tout semblait rejeter l'homme. Et pourtant en ce début du XXe siècle des hommes commençaient à pénétrer sur cette terre avides de la conquérir d'y chasser d'y trouver de l'or... Ainsi cette famille de pionniers dont Bernard Clavel nous fait vivre l'étonnante épopée tissée de drames et d'exploits.Et en ce jour repartant de zéro après quatre échecs les Robillard s'engagent dans une utopique aventure : fonder un nouveau village sur les berges de l'Harricana. Depuis l'enfance Bernard Clavel rêvait de ce " Royaume " du Nord. Il l'a enfin découvert arpenté aimé dans sa réalité et par lui son inspiration romanesque s'est encore élargie et renouvelée Bon Etat
Pocket / Best 2001 poche. 2001. broché. 346 pages. Le Royaume du NOrd tome 2... Ni les mers ni les montagnes n'ont pu ralentir l'élan des chercheurs d'or vers la Californie. Rien non plus ne pourra - après la guerre de 1914 - 1918 - briser qui s'amorce vers les immensités du Nord. Quittant bureaux écoles usines ateliers boutiques ou parfois même leurs pays ils remontent les fleuves et s'enfoncent dans les forêts. La région d'Harricana - rendue accessible grâce au Transcontinental - n'échappe pas à cette règle. Partout des hommes tentent d'arracher son or à la terre. Il sera ici plus particulièrement question de Maxime Jordan qui débarque sur une île située à quelques miles de Saint-Georges - d'Harricana - village longtemps replié sur son activité forestière et qui va se métamorphoser lors de l'arrivée des prospecteurs - avec son associé Germain Landry et s'efforce d'exploiter un filon. Un filon de plus en plus rentable... Très vite il cherche des actionnaires dans la région pour pouvoir investir. Un homme très riche accepte de le financer et lui présente un ingénieur des mines Nicolas Maclin. Peu à peu la mine naît. Tourne tourne. La production ne cesse d'augmenter. Jusqu'au jour où de l'eau entre dans une galerie. L'ingénieur veut faire cesser le travail. Il y a d'énormes risques. La mine est construire sous un lac ! Jordan refuse et le renvoie. Peu après c'est le drame. Le lac Ouanaka s'engouffre dans la mine où tout s'écroule. De nombreux mineurs trouvent la mort. Parmi eux Landry l'associé de Jordan. Jordan se laisse convaincre par un pilote et s'enfuit avec la caisse. Pris de remords il décide de rebrousser chemin de faire la route à pied. Il meurt de froid avant d'arriver Très Bon Etat