Orléans, Jules Jean Massot, et Paris, Pierre-Théophile Barrois le jeune, 1778, 2 volumes, in-12, reliés, XXIV-646-[2] p. / XVI-496-[2] p.. Tomes 7 et 8 des Œuvres posthumes, complets en eux-mêmes. Vignette sur chaque page de titre, tables des chapitres en début de chaque volume, une table alphabétique des matières pour chaque traité en fin du tome 2, feuillet d'errata en fin de chaque volume. Reliure d'époque, plein veau moucheté, dos à nerfs avec fleurons et caissons dorés, pièces de titre de maroquin vieux rouge, de tomaison de maroquin vert, filet doré sur les coupes, tranches rouges lissées, petits accrocs aux coiffes et usure à trois coins au tome 1. Ex-libris (étiquette) au nom de Huguet de Goele, répertorié sous l'orthographe Huguet de Goelle, famille noble de la région de Billom en Auvergne.
Reference : 10242
L'éclectisme et le pluralisme des sources de Pothier font de son travail une œuvre majeure. En effet, au-delà d'une simple compilation et réorganisation du droit, c'est une véritable réflexion globale sur le droit et les sources du droit français que nous offre Robert-Joseph Pothier. Son œuvre fondatrice a inspiré notamment les rédacteurs du « Code civil des Français » dit « Code Napoléon », ainsi que les juristes américains du xviiie siècle. Robert-Joseph Pothier a sa statue au Capitole américain de Washington. Très bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.