Paris, Debure Père, & Orléans, Veuve Rouzeau-Montaut, 1769, 3 tomes en 1 volume, in-12, relié, XVI-238-[1] p. / VIII-267 p. / IV-116-[4] p.. Seconde édition pour le premier tome, édition originale pour les deux autres. Bien que les sujets de chaque volume n'aient aucun rapport entre eux, ils sont toujours édités ensembles et sont tomés. Table alphabétique en fin de chaque volume. Reliure d'époque, pleine basane mouchetée fauve clair, dos à nerfs avec caissons et fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge, filet doré sur les coupes, tranches rouges lissées, coiffe supérieure accidentée, inférieure manquante, important manque de cuir en pied du volume, que ce soit au dos ou sur les plats, la page XI/XII du premier tome est volante, intérieur très blanc.
Reference : 10154
L'éclectisme et le pluralisme des sources de Pothier font de son travail une œuvre majeure. En effet, au-delà d'une simple compilation et réorganisation du droit, c'est une véritable réflexion globale sur le droit et les sources du droit français que nous offre Robert-Joseph Pothier. Son œuvre fondatrice a inspiré notamment les rédacteurs du « Code civil des Français » dit « Code Napoléon », ainsi que les juristes américains du xviiie siècle. Robert-Joseph Pothier a sa statue au Capitole américain de Washington. Bon état. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Yves Oziol
Yves Oziol
04 73 91 84 71
Sauf indications contraires, les ouvrages présentés sont réputés complets et en bon état, le port est à la charge de l'acheteur, les envois se font en recommandé avec assurance pour toute commande supérieure à 30 euros, après réception du règlement.