essai théori-physique et méthodique à l’usage des personnes graves & austères, de Dames mélancoliques & de tous ceux qui sont esclaves du préjugé. Suivi de l’histoire de Pet-en-l’air & de la Reine des Amazones, où l’on trouve l’origine des vuidangeurs. Nouvelle édition augmentée de la Société des Francs-Pêteurs pour ceux qui désirent y être initiés. In 12 reliure postérieure plein chagrin marron, muette, à nerfs, filets à froid, double filet à froid encadrant les plats, avec petits fers à froid en écoinçon Frontispice en fac-similé., titre, trois pages manuscrites 216 pages. En Westphalie chez Florent – Q, rue Pet-en gueule au soufflet 1776. Très bon état.
Reference : 9843
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Payot 2006, in/8 broché, 110 pages. Préface de Antoine De Baecque. - Essai théori-physique et méthodique à l'usage des personnes constipées, des personnes graves et austères, des dames mélancoliques et de tous ceux qui restent esclaves du préjugé.
"Être esclave du préjugé peut coûter cher. Ainsi, une femme qui, par coquetterie, n'avait plus pété depuis douze ans, est morte de s'être trop retenue... Cette anecdote, parmi bien d'autres, est rapportée par un érudit du XVIIIe siècle, Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut, pour qui péter était un art et le pet, bien lancé, une arme sociale. Publié en 1751, L'Art de péter est rapidement devenu un classique de la littérature comique et pseudo-médicale... "
Reliure postérieure bradel demi-maroquin marron. Dos lisse avec filets dorés. Bel état du papier. Illustrée d'un amusant frontispice.
Westphalie chez Florent Q, rue du Pet-en-Gueule, au Soufflet, 1776 181 pp. In-8. Relié. Bel état. 1 volume. Nouvelle édition. Augmentée de la Société des Francs-Péteurs [...]. Essai humoristique pseudo-médical (éd. orig. : 1751, rééd. : 1771, 1775, 1776, 1800) par Hurtault (Paris 1719-1791), historien et auteur d'autres pastiches médicaux.
Hurtaut Pierre-Thomas-Nicolas Baecque Antoine De
Reference : 95457
(2006)
ISBN : 9782228901147
Payot 2006 110 pages 19x12x1cm. 2006. Poche. 110 pages.
FRENCH édition -légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état - Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
Lacour Lacour 2002, In-8 broché, 62 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.