In 12 demi-toile lie de vin, titre et filets dorés, filets à froid. Faux-titre, titre, II - 280 pages, Paris E Dentu 1880. Rousseurs en début et fin de volume. Une femme trompe son mari avec… une autre femme. Célèbre roman à scandale qui attira l’attention des lesbiennes.
Reference : 9526
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, F. Roy, 1889, 1890. In-4, demi-chagrin bleu nuit, illustré (fortes mouillures en marges).
Édition en grand format illustrée de nombreuses gravures sur bois, précédée d'une préface signée Th. Raquin, pseudonyme d'Emile ZOLA. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Adolphe Belot, Mademoiselle Giraud, ma Femme. Paris, Dentu, 1871. In-12, [6]-278p. Nouvelle édition de ce roman saphique publié en 1870, mention de trentième édition sur le titre. Publié d'abord en feuilleton dans Le Figaro, la publication fut arrêtée en raison du scandale. Publié, l'ouvrage se vendra à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. Ce roman de l'adultère, sans être particulièrement explicite, raconte les amours de Paule Giraud et Berthe de Blangy, cocufiant leurs maris respectifs. Emile Zola fera une préface lors de la réédition de 1879, sous le pseudonyme de Thérèse Raquin. Provenance : mention « ????? ???????? » à froid en garde. Demi-maroquin ocre, dos à nerfs, pièce de titre maroquin noir, tranches dorées. Dos un peu bruni. Très bel exemplaire, les beaux exemplaires des premiers tirages sont rares.
Garnier 1978 in8. 1978. Broché. 199 pages. Bon Etat
Chez l'auteur in4. Sans date. reliure demi-basane a nerfs. 253 pages. Bon Etat un des premiers romans lesbiens
Garnier 1978 1978 199 pages 14x20x2cm. 1978. Broché. 199 pages.
Bon état