ou traité des cheminées. Contenant des observations sur les différentes causes qui font fumer les cheminées, avec des moyens pour corriger ce défaut.Ouvrage intéressant & utile, tant pour les particuliers que pour les artistes. In 12 plein cuir fauve raciné, à nerfs, pièce de titre cuir, fers, filets, roulette dorés. Filet à froid encadrant les plats. Roulette dorée sur coupes. Frontispice, titre, 1 page de placement des gravures-XLIV-187 pages- 9 pages approbation-table des matières-errata. 8 pages de catalogue. Tranches rouges. 28 figures en 21 planches hors-texte, y compris le frontispice, la plupart dépliantes. A Dijon chez Desventes 1756. Edition originale, et seule édition de ce traité de la construction de cheminée (Brunet VI- 9838)
Reference : 9199
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Dijon, Chez F. Desventes 1756, 170x110mm, reliure veau-mabré de l’époque. Ornementations, fleurons, encadrements et filets dorés au dos avec pièce de titre. Tranches rouges. Garde marbré. Reliure de l’époque en parfait état, intérieur très propre. Barbier I, 483. Brunet VI, 9838.
1 ff. - XLIV - 187 pages - 8 ff., bandeaux, lettrines et 28 figures sur 21 planches dépliantes dont le frontispice (collation effectué), Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Dijon.Desventes.1756.In-12en reliure d'époque.187 p.+ Table.Figure.Frontispice gravé.20 planches dépliantes.BE.Couv.légèrement frottée.Dos à 5 nerfs,orné.
LEONCE LAGET 1980 In-12, reliure éditeur toile, 198pp. avec planches rempliees. Reimpression en fac-simile de l edition publiee a Paris en 1756.
Bon état d’occasion
F. Desventes Dijon 1756 In-12 ( 170 X 100 mm ) de XLIV-187-( 6 ) pages, plein veau fauve marbré de l'époque, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches brique. Edition originale et unique édition de cet ouvrage, divisé en deux parties, concernant les cheminées et les moyens dans lesquels elles peuvent être améliorées, surtout pour corriger les cheminées fumeuses. Le traité est complété au début d'une "Dissertation sur les Cheminées des Anciens". Dans la deuxième partie, les moyens de corriger les cheminées sont empruntés à différents auteurs et architectes comme Albert Léon, Cardan, Delorme, Serlio, Savot, etc. L'illustration se compose d'un frontispice représentant la rose des 16 principaux vents ( vents cardinaux, vents collatéraux et vents troisièmes ), et de 20 planches rempliées, offrant des modèles et des dispositions de cheminées. Coiffes arasées, coins émoussés, bon exemplaire très pur et solidement relié.
Chez F. Desventes, libraire, 1756. Ouvrage utile et intéressant, tant pour les particuliers que pour les artistes, illustré de 28 figures (complet). Traité contenant des observations sur les différentes causes qui font fumer les cheminées, avec des moyens pour corriger ce défaut. Ce petit livre en vieux français tente de donner toutes les causes qui peuvent occasionner la fumée et les secrets indiqués, sont, la plupart, empruntés aux meilleurs architectes.
Reliure d’origine, 187 pages, format 10,5 x 16,5 - Bon état, haut et bas du dos usés - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix