Suite complète de 12 dessins érotiques d’Henri LOSSOW, contrecollés sur carton fort avec filet en encadrement et légende en marge inférieure, à l’encre rouge. L’ensemble dans un portefeuille pleine toile rouge décorée, de l’éditeur, à rabats, Titre en noir sur le premier plat avec un médaillon illustré en noir de l’auteur, entouré de filets dorés. Sans lieu ni date. Adolphe Ackermann éditeur 1881. Quelques très légères décolorations, sinon bon exemplaire
Reference : 8774
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Adolphe Ackermann, éditeur 1881 12 dessins érotiques Grande édition de luxe. In-folio, reliure de l’éditeur demi-basane beige à coins ornés de roulette, dos à 7 faux-nerfs, caissons ornés de filets et de motifs dorés, pièces de titre et auteur maroquin vert, tranches dorées, 28 pp., 12 dessins rapportés sur papier fort monté sur onglet. Coiffes et coins légèrement frottés, infimes rousseurs. Bel exemplaire.
Parallèlement à sa carrière de peintre munichois, Heinrich Lossow(1840-1897) développa son art dans l'illustration. On lui doit les illustrations d'une édition des “Joyeuses commères de Windsor” de Shakespeare. Il est aussi l'auteur inspiré d'une importante production iconographique érotique (”Métamorphoses,” “Le Triomphe de Cupidon”), voire pornographique, aujourd'hui recherchée des amateurs. Bon état d’occasion
Paris: W. Hinrichsen (Phototypie: Adolphe Ackermann, Munich), s.d. (c. 1890) in-4, [4] titre et table (rousseurs), 12 planches en phototypie, contrecollées sur papier fort. Chemise à rabats percaline verte d'édit., plat décoré en or et noire avec un portrait de vénus en médaillon.
Triomphe de Cupidon. 12 dessins fantaisistes. (Paris: W. Hinrichsen (Phototypie: Adolphe Ackermann, Munich), s.d. (c. 1890)). [M.C.: curiosa, livre illustré]
[Tomkins Ostervald l'Ainé] - TOMKINS, P. W. (ELIZABETH, Princesse)
Reference : 30266
(1806)
D'après les Dessins de P. W. Tomkins, 1 vol. in-4 (24,5 x 34 cm) format à l'italienne reliure postérieure demi-chagrin vert, London Publishers bi Tomkins, A Paris chez Ostervald l'Ainé, s.d. (circa 1806), 25 planches gravées en deux couleurs
Très rare ouvrage dans lequel Tomkins, graveur de Sa Majesté, a gravé des dessins de la princesse Elizabeth. Etat satisfaisant (traces d'épingle sur la plupart des planches, petit mq. au titre gravé, rel. frotté, qq. restaurations d'accrocs en marge) pour cette vraie curiosité.
Paris, Hinrichsen, sans date (circa 1890). In-4, en feuilles sous chemise à rabats en percaline, titre en noir sur le plat supérieur, orné en médaillon d'un portrait de femme, titre, 11 planches, table des planches. Ouvrage illustré de 11 planches en phototypie contrecollées, légendées et encadrées d'un filet rouge. Quelques griffures et une tache sur les plats, rousseurs sur la page de titre, manque 1 planche.
... ... Fin XIX° LENLÈVEMENT DE CUPIDON OU LE TRIOMPHE DE LA CHASTETÉ, gravure de GAUJEAN d'après LAURENTIUS LOTUS (LORENZO LOTTO) SUR PEAU DE VÉLIN VÉRITABLE (VELLUM) Signée en gravure dans la marge, tirage avant la lettre. Cachet collection illisible dans le coin en bas à droite Dimensions de la planche à la cuvette : 23 x 19.5 cm Dimensions de la feuille : 26.5 x 22.5 cm Le vélin est une peau de vélot (veau mort-né), très fine, recherchée par les calligraphes, les miniaturistes et les relieurs pour sa blancheur, sa douceur et sa finesse. Le vélin est une spécialité apparue à la fin du Moyen Âge. Il ne doit pas être confondu avec le parchemin. Par analogie on a appelé papier vélin un papier très fin et très blanc inventé par Étienne Montgolfier en 1777, mais les deux ne doivent pas être confondus.
Envoi en recommandé Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.