contenant la culture,la description et l’histoire de tous les végétaux propres à fournir des fourrages, avec la figure dessinées et coloriée d’après nature de toutes les espèces appartenant à la classe des graminées. In 8 demi cuir noir, titre et fer en long, dorés. Filets dorés sur les plats ; Faux-titre, titre, VIII, 299 pages, complet des 48 très belles gravures hors-texte, finement coloriées et rehaussées pour certaines, en fin de volume. Paris Rousselon Libraire éditeur 1827 très bon état, coloris très frais "j’ai mis tous mes soins à recueillir, étudier, classer et nommer les graminées de nos prairies, puis je les ai dessinées moi-même avec la plus scrupuleuse exactitude, et je les ai fait graver sous mes yeux par un de plus habille artiste de la capitale"
Reference : 8751
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Bouchard-Huzard, (s.d.) [circa 1850], in-8, VIII, 299, (3)pp, et 48 planches en couleurs, pleine percaline rouge de l'époque, dos à 5 nerfs orné or (plats frottés), Unique et peu courante édition de cette flore des plantes utilisées pour la constitution, en agriculture, de l'alimentation des animaux. P. Boitard, brillant botaniste du milieu du XIXe siècle, engagé dans les études servant à l'amélioration des techniques agricoles, en publiant ce "Traité des prairies" souhaite s'attaquer à la difficile classificaton des gramninées qu'on trouve abondamment dans les prairies naturelles ; cela afin de permettre, d'une part, de faire avancer la botanique dans l'étude des graminées, et d'autre part, d'offrir aux cultivateurs le savoir nécessaire à l'exploitation et à la culture des plantes qui poussent en milieu naturel. Puisque cet "ouvrage parle à la fois aux yeux et à l'esprit", 48 lithographies en couleurs, réalisées d'après les dessins de l'auteur, figurent les nombreuses espèces de plantes fourragères. Bon exemplaire à l'intérieur frais Couverture rigide
Bon VIII, 299, (3)pp., et 48
Paris : Veuve Bouchard-Huzard, s. d. [ca 1859 ] In-8, viii-299-(2) pages et 48 planches. Basane verte de l'époque, dos lisse orné, double filet doré autour des plats, médaillon central sur le premier : "Le Comice Agricole de Mirecourt/M. Pauly/1859".
Traces d'usage à la reliure, coiffe de queue manquante, coins émoussés, petits manques de cuir. Il existe une édition de 1827.
1827 Paris. 1827. In 8° demi veau marron, pièce de titre bleue, dos richement orné. VIII, 299 et 1 feuillet non chiffré, 48 planches hors-texte coloriées. Relié in fine catalogue de graines (2 feuilles dépliantes) et correspondance (commande) avec le grainetier: 2 feuillets dépliants manuscrits.
Bel exemplaire.
LIBRAIRIE AGRICOLE DE LA MAISON RUSTIQUE. 1862. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 503 pages illustrées de gravures dans le texte.. . . . Classification Dewey : 633-Produits des champs
Classification Dewey : 633-Produits des champs
Paris H.Cousin, libraire-éditeur. 1844 620p 1 volume IN8. Reliure d'époque en demi-basane noire. Dos lisse titré.