in 8 pleine toile rouge d’éditeur à la bradel,bords biseautés,décor doré passe-partout.Faux-titre,titre,283 pages,tranches dorées,nombreuses illustrations dans et hors-texte de Gustave DORE,mention de 2ème édition.Hachette & Cie 1876,rousseurs plus ou moins importantes
Reference : 8049
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
librairie de L. Hachette et Cie 1862 In-8 raisin, cartonnage percaline granitée rouge de l’éditeur, dos lisse à caissons ornés, tranches dorées, 200 vignettes de Gustave Doré gravées sur bois dans le texte, 403 pp. Coiffes et coins émoussés et usés, mors externes fendillés, rousseurs éparses, intérieur assez frais. En l’état.
“ Les nations pretaient l’oreille pour savoir si le grand ouragan du Nord, cet ouragan de fer, de feu, de sang et de larmes allait leur venir par terre ou par mer”. Gustave Doré, le rêveur éveillé, illustre en 1862 la “Mythologie u Rhin” où il trouve réunis tous ses thèmes favoris : les géants et les dieux, les follets et les elfes, les gnomes et les ondines, les chevaliers conquérants Sous divers noms de plume, Saintine, X.B. Saintine, Joseph Xavier Saintine, Xavier, l'auteur (1798-1865) est le géniteur d'une œuvre prolifique, 200 pièces de théâtre et romans. Il était surtout connu pour son roman “Picciola” publié en 1836. Etat correct d’occasion Illustrés romantiques et modernes
Paris LIBRAIRIE de L. HACHETTE et Cie 1862 un volume grand in-8°, [2] ff. 403 pp. Reliure ancienne en demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de l'auteur, du titre et de caissons dorés, tranches dorées, gardes moirées. (reliure légèrement frottée, présences de rousseurs pâles). Édition illustrée de 200 vignettes de Gustave Doré gravées sur bois dans le texte. Gustave Doré, le rêveur éveillé, illustre la " Mythologie du Rhin " où il trouve réunis tous ses thèmes favoris : les géants et les dieux, les follets et les elfes, les gnomes et les ondines, les chevaliers conquérants. Bel exemplaire en premier tirage.
Paris Librairie Hachette e 1862 In-12, demi-maroquin vert bouteille, plats de papier chagriné vert bouteille ornés d'un encadrement de filets à froid, dos à quatre nerfs finement orné à petits fers dorés; doublures et gardes de papier moiré crème, tranches dorées (reliure de l'époque).Edition originale et premier tirage des 165 compositions gravées sur bois d'après Gustave Doré, dont 6 à pleine page et 159 in-texte. La Mythologie du Rhin est le complément du Chemin des écoliers. "Monsieur de Saintine, dit un critique de l'époque, s'est moqué un peu de tous les anciens dieux, mais Gustave Doré a fait plus: il les a fait rire"… Les compositions sont d'une finesse exquise, du trait le plus pur et du sentiment le plus délicat (Leblanc, Œuvre de Gustave Doré, 1931, page 302).
Paris, Hachette, 1862. In-12, 312 pages. Demi-percaline bordeau et papier bradel bordeau Bon exemplaire
Ray H4*
Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1863, 5 ff. (une feuille blanche - faux-titre/ouvr. de l’auteur - titre - dédicace) + 312 p. (dont la table), reliure en d.-cuir d’époque, dos à caissons ornés, tranches dorées. Bel exemplaire.
“Les nations prêtaient l’oreille pour savoir si le grand ouragan du Nord, cet ouragan de fer, de feu, de sang et de larmes allait leur venir par terre ou par mer”. Thèmes : les géants et les dieux, les follets et les elfes, les gnomes et les ondines, les chevaliers conquérants. Sous divers noms de plume, Saintine, X.B. Saintine, Joseph Xavier Saintine, Xavier, l'auteur (1798-1865) est le géniteur d'une œuvre prolifique, 200 pièces de théâtre et romans. Il était surtout connu pour son roman “Picciola” publié en 1836. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808