œuvre contenant la raison de ce qui a été,est et sera, avec démonstration certaine selon la rencontre des effets de la vertu,revu,corrigé et mis en meilleur ordre,publié pour la première fois avec un commentaire historique et philologique,accompagné de notices littéraires par Paul.L. JACOB,bibliophile.In 12 demi cuir fauve,dos lisse,titre, filet,roulette dorés,filets à froid. Faux-titre, titre, XXIX,506 pages,déchirure page 423 en marge extérieure, réparation ancienne.Librairie Charles Gosselin 1841.Coiffe réparée,mors renforcés,fragiles.
Reference : 8008
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
BEROALDE de VERVILLE et Autreau, Dorat, Grécourt,La Fontaine, B. de la Monnoye, Plancher de Valcour, Regnier, Vergier, Comte de Chevigné et Epiphane Sidredoulx
Reference : 34093
(1870)
1870 Paris - Léon Willem - 1870 - 1872 - 1874 - 3 volume in8 de XLVIII - 382; XV - 417; 231pages - Reliures demi maroquin bleu à coins - Dos cinq nerfs ornés - Têtes dorées - Quelques menus frottements - piqures au tome 3 - [Petit et Trioullier, succ. de Simier] -
Bel exemplaire de cet ouvrage imprimé à petit nombre pour les souscripteurs - Bien complet du rare tome 3 publié en complément du Moyen de parvenir pour le compte et aux frais des souscripteurs - Edition ornée de trés jolies vignettes -
Nulle part, 1732, 2 tomes reliés en 1 volume in-18 de 135x90 mm environ, 1f. blanc, 6 ff. (titre en rouge et noir avec vignette, dissertation), 239-page de titre en noir-260 pages, 1 f.blanc, plein maroquin rouge signé Van Roosbroek, dos à 5 nerfs portant titres dorés, coupes et chasses dorées, gardes marbrées, tranches dorées. Des rousseurs, passages soulignés dans la marge à l'encre ancienne ou au crayon à papier, très légers frottements sur les coins (un pli léger sur un coin).
François Béroalde de Verville de son vrai nom François Vatable Brouard, né le 15 avril 1556 à Paris et mort en octobre 1626 à Tours, est un écrivain français, auteur de Le Moyen de parvenir. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Grangé, 1757. 2 volumes in-12 (143 x 82 mm), 1 f. n. ch., LXXVI pp., 335 pp. ; 1 f. n . ch., LII pp., 330 pp. Maroquin rouge, triple filet d'encadrement, dos lisse orné, pièce de titre et de tomaison en maroquin olive, filet sur les coupes et les coiffes, roulette intérieure, tranches dorées (reliure de l'époque).
La plus belle édition. Cette édition contient la dissertation de La Monnoye et est augmentée des imitations du Moyen de parvenir en vers latins ou français et un sommaire des chapitres. Elle est illustrée d'un frontispice gravé par Martinet figurant le portrait de Béroalde de Verville placé à l'envers dans un médaillon. ‹‹ Jolie édition, préférable à celle de 1773, qui en est la copie, et à toutes les autres ›› (Brunet). Le Moyen de parvenir est un répertoire de petits contes joyeux et de quolibets auxquels ont amplement puisé non seulement Tabarin et le pseudo-Bruscambille, mais encore d'Aubigné dans son Baron de Fœneste, et Sorel dans son Francion (Brunet). Composé dans les dernières années de sa vie, l'ouvrage assura à son auteur une renommée posthume, grâce à de très nombreuses éditions. Des bibliothèques Guelle Tersy, avec son ex-libris imprimé et contrecollé au verso du premier plat sur chaque volume ; Ripault, avec son ex-libris aux armes et devise "D'espérrer servira" ; et Charles Bertrand, avec son ex-libris imprimé en doré, sur pièce de cuir rouge. Très bel exemplaire en maroquin d'époque. Brunet, Manuel des libraires et de l'amateur de livres, I, col. 806 et 807 ; O.H.R., Manuel de l'amateur de reliures armoriées françaises, pl. 965.
Editeur non mentionné, 1773, 2 volumes in-16 de 148x85 mm environ, Tome I. 1 f. blanc, 1 frontispice, titre, 292 pp., lxviij pp. (Dissertation, sommaire des chapitres et contes) 1f. blanc, Tome II. 1 f.blanc, titre, 288 pages, lxviij pp. (Dissertation, sommaire des chapitres et contes), 1 f. blanc, plein veau marbré cognac, dos lisses portant titres et tomaisons dorés, ornés de caissons à fleurons et petits motifs dorés, tranches jaspées, coupes dorées, garde de couleurs. Quelques épidermures et frottements sur le cuir, coins et coiffes émoussés (une coiffe arasée), une petite galerie sur le premier plat du tome I, une erreur de pagination à la fin tome II, sinon bon état.
François Béroalde de Verville de son vrai nom François Vatable Brouard, né le 15 avril 1556 à Paris et mort en octobre 1626 à Tours, est un écrivain français, auteur de Le Moyen de parvenir. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
(Sans lieu, sans nom), 100070073. 1773, in-8vo, 2 ff. (Frontispice gravé + 1 titre gravée) + LXVIII + 292 p.; 1f. de titre gravée + LXVIII + 288 p., reliure en maroquin rouge, dos à cinq nerfs richement doré, plats avec filets or, bordure int. fleurie, gardes en papier dominoté, tranches dorées sur marbrure, reliure signée Thivet.
Belle édition rare, dans la version établie par Lenglet Dufresnoy et plusieurs fois réimprimée depuis la première édition de 1732. Elle comprend la Dissertation de La Monnoye ainsi que les contes en vers français et latins tirés du Moyen de Parvenir. La collation ne correspond à aucun exemplaire mentionné dans les bibliographies. Le Moyen de parvenir est un répertoire de petits contes joyeux et de quodlibets auquel ont amplement puisé non seulement Tabarin et le pseudo-Bruscambille, mais encore d’Aubigné dans son Baron de Foeneste, et Sorée dans son Francion. Cohen 139 (même titre et année mais collation différente; Tchemerzine, Bibliographie d’éditions originales et rares d’auteurs français p. 217 (sans collation, mais avec avec la reproduction du frontispice et de la page de titre légèrement diff.; Brunet I, 806/6. ; Flety, Dict. des relieurs français p. 168: Thivet, relieur qui exerçait son métier durant le dernier tiers du XIXe siècle. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808