Un volume in 8 pleine toile rouge d'éditeur, titre doré au dos et sur le premier plat, 447 page, tête dorée, 129 gravures, une carte. Hachette éditeur 1908.
Reference : 74
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Librairie Hachette et Cie. 1908, 250x175mm, 447pages, reliure pleine toile. Avec titre, auteur et éditeur dorés au dos. Tranche supérieure dorée. Bel exemplaire. Reliure restaurée.
avec la carte dépliante en fin de l’ouvrage.,
Paris Hachette 1908 in-8 broché sous couverture rempliée, non coupé
2 ff.n.ch., XVI pp., 448 pp., 71 planches hors texte et une carte en dépliant.Scipione Borghese, 10e prince de Sulmona (1871-1927), explorateur célèbre et alors propriétaire de onze automobiles, avait participé en 1907 au rallye Pékin-Paris (son frère don Livio occupait alors un poste à la légation italienne à Pékin et sa femme Anna Maria l'accompagna pour l'aller). Ce fut lui qui remporta le premier prix, sur une Itala 4 cylindres, avec le mécanicien Ettore Guizzardi (1874-1947) et le journaliste du Corriere della Sera et du Daily Telegraph Luigi Barzini Sr. (1861-1946). C'est à ce dernier qu'échut la mission de raconter le voyageà partir de ses carnets de notes.L'événement n'était pas censé constituer une réelle compétition au départ, mais il le devint rapidement en raison de son caractère très novateur et surtout de la supériorité technologique de la voiture italienne conduite par le prince
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1908. 1 fort volume in-8, XVI-439 pp., reliure pleine toile bordeaux, ouvrage illustré de 129 gravures photographiques, sans rousseurs, bon exemplaire.
Cet ouvrage relate la Course Pékin-Paris, remportée par le Prince Scipion Borghèse sur Itala 4 Cylindres. Ce raid est considéré comme le premier grand raid de l'histoire automobile.
1908 Hachette et Cie, 1908, fort in-8 de de (4)-XV-(1)-448 pp., reliure d'éditeur de toile brique, titre doré sur le dos et le 1er plat, rousseurs éparses, sinon bon ex.
Ouvrage illustré de 129 photographies et 1 carte dépliante.