in 8 broché, faux-titre,frontispice,titre,62 pages,dix reproductions photographiques hors-texte de Seeberger et Lipnitski, cinq compositions de Jean Denis MACLES Fromentin & J Driay 1949
Reference : 6617
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
LIDO, Serge (photographies de). - LIDOVA, Irène (composition du numéro par). - CHAUVIRE, Yvette. - DJEML-ANIK. - KNIASEFF, Boris. - GUICHOT, André. - TCHERINA, Ludmilla. - AUDRAN, Edmond. - SOLANE, Janine.
Reference : 80242
Paris, Rester Jeune 1949, 315x245mm, broché. Très petites déchirures sur le haut et le bas du dos, autrement bel exemplaire.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris Fromentin et Driay 1949 1 24. Dix reproductions photographiques / Cinq compositions de Jean Denis Malclès Paris, Fromentin et Driay, 1949, 258x170mm, 10 reproductions photographiques de Seeberger et Lipnitzki et de 5 compositions pour un bestiaire de Jean-Denis Malclès. Yvette Chauviré est une ballerine et maître de ballet française née à Paris le 22 avril 1917, ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris, elle fut l'élève de Boris Kniasseff et de Viktor Gsovski, jusqu'à son intégration en 1934 dans le Corps de Ballet de la compagnie de l'Opéra, dirigée alors par Serge Lifar. Elle devient danseuse étoile 194. Yvette Chauviré a dansé tous les grands rôles du répertoire classique, mais son interprétation magistrale du rôle-titre de Giselle en 1949 est probablement la plus emblématique.. Quelques années plus tard, elle est invitée par le Royal Ballet et danse avec Rudolf Noureev, récemment installé en France. Exemplaire neuf, signé par l'auteur et l'illustrateur. (100432)
Pas de jaquette Couverture souple 1ère Édition
Phone number : +33 1 48 01 02 37
R. Fromentin et Driay, Paris 1949, grand in-8° broché. Edition originale, 1/295 exemplaires sur papier Prioux avec bestiaire sur Alfama du Marais, marqués "Tirage réservé aux membres de l'Association des Amis de la danse". Suivis de 10 reproductions photographiques de Seeberger et Lipnitzki et de 5 compositions pour un bestiaire de Jean-Denis Malclès. Bel exemplaire non coupé.
Yvette Chauviré est une ballerine et maître de ballet française née à Paris le 22 avril 1917, ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris. Entrée à dix ans à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris, elle fut l'élève de Boris Kniasseff et de Viktor Gsovski, jusqu'à son intégration en 1934 dans le Corps de Ballet de la compagnie de l'Opéra, dirigée alors par Serge Lifar. Son premier rôle date cependant de 1929, date à laquelle elle danse un solo dans L'Éventail de Jeanne. Elle est immédiatement promue quadrille puis, sautant l'échelon de coryphée en janvier 1935, passe petit sujet. Elle devient grand sujet en 1937, première danseuse en 1938, puis danseuse étoile en décembre 1941 après la première représentation du ballet Ishtar, ballet que Serge Lifar chorégraphie pour elle Yvette Chauviré a dansé tous les grands rôles du répertoire classique, mais son interprétation magistrale du rôle-titre de Giselle en 1949 est probablement la plus emblématique. Mais, si elle gravit la hiérarchie de la compagnie, elle continue toutefois de travailler avec son ancien professeur Boris Kniassef, créant ses ballets comme La Légende du Bouleau ou Piccolo. Entre 1946 et 1947, elle fait des infidélités à l'Opéra de Paris et danse en tant qu'étoile invitée pour les Ballets de Monte-Carlo. Retournant dans la capitale en 1948, elle quitte de nouveau la maison qui l'a vu évoluer et se produit avec la Scala de Milan. Quelques années plus tard, elle est invitée par le Royal Ballet et danse avec Rudolf Noureev, récemment installé en France. Ayant accompagné les adieux de Serge Lifar, en 1956, elle quitte elle-même la scène dix-huit ans plus tard avec son rôle fétiche (Giselle) et le solo de La mort du cygne. Elle a ensuite continué à transmettre son savoir aux jeunes étoiles de l'Opéra de Paris, comme Sylvie Guillem, Monique Loudières, Marie-Claude Pietragalla, Élisabeth Maurin, Isabelle Guérin ou Dominique Khalfouni ; elle s'essaie également à l'art chorégraphique, en composant une Giselle encore dansée par la Scala de Milan. À ce jour, elle est considérée comme la plus grande ballerine française et l'une des rares danseuses étoiles à avoir reçu le titre de prima ballerina assoluta.
Reference : ABE-5153563947
Soft Cover Fine
TIRAGE ARGENTIQUE NOIR ET BLANC-14,5 CM X 19,5 CM-LEGENDE SUR PAPIER COLLE: "SERGE PERETTI ROI DES TZIGANES YVETTE CHAUVIRE DJALI"-CACHET HUMIDE SEEBERGER FRERES 33 RUE DE CHABROL PARIS (CP1)
Soft Cover Fine
17 CM X 23,5 CM-TIRAGE ARGENTIQUE NOIR ET BLANC DES STUDIOS SEEBERGER-DEDICACES DES 2 DANSEURS DANS LA PARTIE INFERIEURE DU CLICHE (CP6)