avec un avant propos par Marcel BOUTERON in 8 broché, couverture illustrée d’un portrait de BALZAC,faux-titre, titre, 204 pages,4 portraits en hélio.Editions de Horizons de France 31 octobre 1944 édition,numérotée sur vélin teinté
Reference : 6307
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Horizons de France, 1944, 203 p., in-8 br., avant-propos de Marcel Bouteron, exemplaire numéroté sur vélin, orné de quatre portraits en héliogravure, couverture un peu piquée, non coupé, très bon état
L'auteur s'est efforcé de dégager l'opinion que Balzac se faisait de la médecine et des médecins et, d'une façon générale, quelles furent ses tendances en matière scientifique. Cet essai est complété par une étude sur les maladies et la mort de Balzac, suivie d'une biographie de son médecin, le Dr Nacquart. Pour terminer, une analyse d'un ouvrage assez peu connu de Balzac, le "Traité des Excitants modernes", dans lequel l'écrivain s'est livré avec humour aux digressions physiologiques les plus fantaisistes. Sommaire : Introduction - Quelques médecins de la "Comédie humaine" - Les maladies dans la "Comédie humaine" - La psychologie des médecins et des malades dans la "Comédie humaine" - Essai sur les opinions scientifiques de Balzac - Les maladies et la mort de Balzac - Le médecin de Balzac - Le traité des Excitants modernes - Conclusion - Bibliographie
Avant- propos par Marcel Bouteron. Horizons de France, Paris 1944. In-8 (23x14). 203 (1) pages. Broché, couverture jaune illustrée d'une vignette.
"Essai complété par une étude sur les maladies et la mort de Balzac, suivie d'une biographie de son médecin, la Docteur Nacquart, et analyse d'un ouvrage de Balzac, ""le traité des excitants modernes "" Intéressante bibliographie, 4 portraits en héliogravure, exemplaire sur vélin teinté n° 190. Très bon état."
Paris, Horizons de France, 1944. In-8 broché, 203 pages accompagnées de quatre portraits en héliogravure.
Très bon état.
Paris. Éditions de France. 1944. In-8 (143 x 230 mm) broché, couverture ocre jaune imprimée en noir, 203, (1) pages. Édition originale. Exemplaire n° 944 un des 1350 sur vélin teinté. Bord de couverture un peu taché, intérieur en très bon état.
Horizons de France Broché 1944 In-8 (14 x 23 cm), broché, 203 pages, avec avant-propos de Marcel Bouteron, ouvrage orné de 4 portraits en héliogravure ; légères pliures au dos, coiffes et coins frottés, quelques rousseurs aux plats défraîchis, intérieur frais, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.