inventions et découvertes dans les Arts,les Sciences, la Géographie,l’Agriculture,le Commerce etc.Seconde édition, revue, corrigée,et augmentée de plus de 800 articles par les auteurs et par M.PUISSANT fils.4 tomes en 4 volumes in 8 demi-cuir vert,titre,tomaison,filets,roulette,palmette dorés.Tome 1:faux-titre,titre,VII,Tome 2 faux-titre,856 pages pagination continue pour ces deux volumes.Tome 3 faux-titre,titre,Tome 4 faux-titre,titre 1014 pages pagination continue.1 page d’errata tete sur 2 colonnes A.Cotelle libraire éditeur PAris 1840 au tome une petite mouillure en pied à la page 4 sinon très bon état
Reference : 6223
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Laffont, 2000, in-8°, 1020 pp, illustrations, 17 cartes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Bouquins)
Les Celtes ont disparu mais leurs langues subsistent encore en Bretagne, en Cornouailles, en Écosse et en Irlande, au cœur d’une culture vivante et féconde. Ils ont dominé l’Europe pendant de longs siècles, avant de se fondre dans les peuples qui ont conquis leurs territoires et dont, le plus souvent, ils ont adopté la langue et l’écriture. Les auteurs grecs et latins ont exalté leurs vertus guerrières, mais l’archéologie a mis à jour des vestiges d’une civilisation bien plus riche. Nous connaissons aujourd’hui leur organisation sociale, leur religion, leur vie quotidienne, leurs mœurs. Par Venceslas Kruta, le meilleur spécialiste de l’histoire des Celtes. Un Dictionnaire de plus de 2000 entrées nous fournit une masse d’informations jamais rassemblés auparavant sur les sites, objets, coutumes, aspects de la vie quotidienne, personnages mythiques ou réels, ainsi que les bilans par pays. — Nos ancêtres les Celtes, les nôtres, c'est-à-dire ceux de vingt-deux pays d'Europe – ici Gaulois, ailleurs Boïens ou Galates... Les Celtes ont disparu, mais leurs langues subsistent encore en Bretagne, en Cornouailles, en Ecosse et en Irlande, au cœur d'une culture vivante et féconde. La conscience du rôle fondateur des anciens Celtes dans la formation de l'Europe se développe bien au-delà de ces régions atlantiques. Leur domination, culturelle, économique et militaire s'étendit pendant de longs siècles, de l'Océan aux Karpates et des grandes plaines du Nord aux rivages de la Méditerranée. Les auteurs grecs et latins exaltèrent surtout l'aspect militaire, mais l'étude des vestiges archéologiques permet d'esquisser une image des Celtes bien plus complète, surprenante pour ceux qui ne voient toujours en eux que des barbares, courageux mais incultes. Faire connaître l'histoire et la culture des anciens Celtes dans toute son extension européenne est le but et la nouveauté de cet ouvrage : après la présentation et l'analyse des sources, une synthèse historique fondée sur les derniers résultats de la recherche illustre les vicissitudes du monde celtique, depuis ses lointaines origines jusqu'à la perte de l'indépendance et l'avènement du christianisme. Un Dictionnaire de plus de deux mille entrées fournit une masse d'informations jamais rassemblées auparavant sur les sites, objets, coutumes, aspects de la vie quotidienne, personnages mythiques ou réels, ainsi que les bilans par pays. L'illustration abondante invite à poursuivre la lecture parmi les musées d'Europe et d'ailleurs qui conservent et mettent en valeur les innombrables traces des Celtes révélées par des générations d'archéologues. Le lecteur découvrira pourquoi deux semaines de sept jours font une quinzaine, pourquoi le gui est associé au Nouvel An, combien de villes de France et d'Europe sont des fondations celtiques... et bien d'autres aspects d'un richissime héritage que nous côtoyons au quotidien sans nous en apercevoir. (4e de couverture)
Reference : 5605
Paris, chez Jean-François Bastien, libraire, 1777, in 12, 412pp, rel. basane, dos très orné
Très bon ex. Manque premiers tomes du dictionnaire . Dernier volume : R-Z
2 volumes de 689 et 871 pages, format 205 x 135 mm, relié cartonnage dos cuir (reliure en état moyen), publié en 1827, Janet & Cotelle Libraires (Paris)
Au sommaire : époques de l'établissement des peuples, des religions, des sectes et institutions religieuses, des lois, des dignités ; origine des différentes coutumes, des modes, des monnaies, etc. ; époques des inventions utiles et des découvertes importantes
Phone number : 04 74 33 45 19
Petit-Montrouge, chez J.-P. Migne 1856 [629] pp., (texte imprimé en 2 colonnes, 1258 au total), 28cm., reliure cart. (dos en cuir vert avec titre et décorations dorées, avec qqs. traces d'usage), tranches marbrées, texte frais sauf quelques rares rousseurs, trois cachets sur la page de titre, dans la série "Troisième et dernière Encyclopédie théologique" tome 15 (tome unique), poids: 1.5kg., R107314
Paris Firmin-Didot et Cie 1882 In 16 Belle demi reliure en veau marron clair . Dos à 5 nerfs avec caissons dorés , pièces de titre et auteur , ton sur ton . Reliure éditeur , 2° moitié du XIX° siècle . Tranches jaspées et peignées fin reprenant le motif des pages de gardes . Edition soignée sur bon papier avec le texte intégral . Quelques rousseurs en début et fin d'ouvrage , sans gravité . Excellent état général . Suite du titre : Un précis des plus célèbres praticiens , gourmands , etc - Des anecdotes , des chansons de table - Une Bibliographie depuis le XV° siècle jusqu'à nos jours , et précédée d'une notice sur les principaux auteurs des classiques de la table - Brillat-Savarin - Grimod de la Reynière - Marquis de Cussy - Berchoux - Colnet . - 554 p. , 650 gr.
Couverture rigide Très Bon État .