description et mœurs des mammifères de la ménagerie et du muséum d’histoire naturelle précédé d’une introduction historique, descriptive et pittoresque par M.Jules JANIN. In 4 reliure éditeur demi chagrin noir,toile noire,décorée sur les plats.Lions,lionne et portraits de Buffon et Cuvier sur le premier plat,rapace au deuxième plat.Faux-titre, frontispice sous serpente,titre illustré d’une vignette LXVI,472 pages,tranches dorées.Illustrations hors-texte sur papier crème,illustrations dans le texte,2 portraits de Buffon et Cuvier, 4 hors-texte en couleurs, rehaussés à la gomme,sous serpente,un plan dépliant du jardin des plantes,(petites déchirure,)Dubochet & Cie 1845,rousseurs,plus concentrées en début et fin de volume,le papier des hors-texte a bruni,raccommodages aux coiffes,cependant bon état d’ensemble
Reference : 5980
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris Editeur Gustave Barba 48 pages in-4. Sans date. relié. 48 pages. (fin XIXème). In-4 (313x227 mm) 308+240+112+79+48 pages. Livre relié Demi-Cuir Dos lisse titré en lettres dorées. 5 titres reliés : - Le jardin des plantes. Description et moeurs des mammifères de la ménagerie et du muséum d'histoire naturelle par M.J. Boitard chez Gustave Barba. - Histoire des martyrs de la liberté par Alphonse Esquiros. - Histoire des montagnards par Alphonse Esquiros. - Histoire de l'inquisition d'Espagne par M. Léonard Gallois. - Coup d'oeil général sur les inquisitions européennes par M. Léonard Gallois. Nombreuses gravures en noir dans et hors-texte. Reliure en état correct bien que frottée et salie. Intérieur avec des rousseurs éparses laissant une lecture très satisfaisante. Poids : 2050 gr
Versailles, Editions Quae, 2014, gr. in-8 rel. cart. (21,5 x 24,5), 171 p., préface d'Hélène Mandroux, photographies de Jonathan Lhoir, plans en coul., bon état.
C'est maintenant chose certaine : les arbres communiquent entre eux. Certes, comme tous les êtres vivants, ils utilisent un langage moléculaire, le langage de la vie. Mais s'ils pouvaient parler notre langue, que d'histoires raconteraient-ils du haut de leur âge vénérable ! Dans le Jardin des plantes, le micocoulier pourrait ainsi évoquer pour nous son illustre contemporain, le Roi soleil. Le filaire, sur la "montagne" de Richer, nous décrirait le siège de Montpellier, bastion du protestantisme, par Louis XIII et son ministre Richelieu. À moins qu'il ne préfère révéler les secrets qu'il a longtemps cachés dans les multiples géodes de son tronc. L'arbre de Judée nous apprendrait qu'il était là avant l'assassinat du bon roi Henri, et le ginkgo nous confierait comment, avec la complicité de Gouan, il échappa aux troubles de la Révolution, réfugié au Carré du Roi, avant de venir orner le Jardin de son feuillage d'or en 1795... Ces arbres pluriséculaires, et bien d'autres végétaux, ont trouvé abri dans le plus ancien jardin botanique de France, le Jardin des plantes de Montpellier, créé par Pierre Richer de Belleval en 1593 pour enseigner les "simples" aux étudiants en médecine. Ce livre vous en conte l'histoire et vous invite à en découvrir les végétaux exceptionnels, plantes succulentes, médicinales, d'Extrême-Orient... au gré des saisons et des lieux. De l'ethnobotanique aux interactions entre plantes et animaux, en passant par l'adaptation des plantes à la sécheresse, des spécialistes du monde végétal vous font partager leurs savoirs et leurs passions. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, J.-J. Dubochet et Cie 1845 In-4 27 x 18 cm. Reliure éditeur demi-chagrin vert, dos à nerfs ornés defilets et encadrés de fers dorés, LXVI-472 pp.,110 gravures à l'eau-forte dans le texte, 53 planches hors-texte, dont vues du Jardin des plantes, portraits de Buffon et de Cuvier, plan dépliant du jardin en premier tirage et 4 planches d’oiseaux coloriées d’après Traviès, table alphabétique des noms de genre. Reliure légèrement frottée, planches hors-texte brunies exceptées celles des oiseaux, intérieur frais.
Bon état d’occasion
Editions Petit Génie / Muséum , févrire 20015 - In-8°, br, couverture ill ( oeuvre A. Contemporain ), 363 pages dont un important index et un plan du jardin des Plantes.
Très bon état à neuf Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
[1860]. 252 x 340 mm.
Belle représentation du Jardin des Plantes à Nantes, dessinée par Félix Benoist et lithographiée par Eugène Cicéri et Philippe Benoist. La vue est prise depuis l'entrée située boulevard de Sébastopol. Ce boulevard prit son nom en 1856, après le siège de Sébastopol, puis fut renommé en 1946 boulevard de Stalingrad, en référence à la bataille du même nom. Dès 1840, le Jardin des Plantes connut d'importants travaux d'embellissement et d'aménagement, grâce au botaniste Jean-Marie Écorchard, nommé directeur du jardin le 1er janvier 1840. Transformé en jardin à l'anglaise, le Jardin des Plantes sera inauguré en 1860. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Bibliographie de la France, ou Journal général de l'Imprimerie et de la Librairie, 1860, 2164.