in 8 carré broché,jaquette illustrée en couleurs. Faux-titre frontispice en couleurs,titre illustré,299 pages,1 page de table des chapitres,1 page de justification de tirage,illustrée en couleurs.Charmantes illustrations coloriées au pochoir,dans le texte,y compris le frontispice et la couverture de Jacques TOUCHET.Exemplaire numéroté sur vélin Gardénia.Aux éditions du Nord Bruxelles 15 Octobre 1943.Très bon état,coloris très frais
Reference : 5678
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Bruxelles, Editions du Nord, (1943). Un vol. au format pt in-4 (208 x 168 mm) de 298 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné carmin, dos à nerfs orné de filets à froid, titre doré, couvertures et dos conservés.
Un des exemplaires du tirage numéroté sur vélin Gardénia ; ici revêtu d'une jolie reliure du temps. Premier tirage des délicates compositions en couleurs in et hors-texte de Jacques Touchet. ''Elève de P. Renouard et L. Morin. Sa verve humoristique est soutenue par un trait agréable et il donna de jolies illustrations pour quelques classiques de la littérature''. (in Bénézit). ''Tout a commencé quand Barthélemy Piéchut, maire de Clochemerle-en-Beaujolais, dévoila à Ernest Tafardel, l'instituteur, son projet : Je veux faire construire un urinoir, Tafardel. Un urinoir ! s'écria l'instituteur, tout saisi, tant la chose aussitôt lui parut d'importance. Le maire se méprit sur le sens de l'exclamation : Enfin, dit-il, une pissotière !'' Cette vespasienne, destinée, bien plus peut-être, à confondre Mme la baronne Alphonsine de Courtebiche, le curé Ponosse, le notaire Girodot et les suppôts de la réaction, qu'à procurer un grand soulagement à la gent virile de Clochemerle, sera édifiée tout près de l'église où Justine Putet, aride demoiselle, exerce une surveillance étroite. ''Dès sa publication en 1934, Clochemerle, chronique rabelaisienne, a connu un énorme succès qui ne s'est jamais démenti''. Bénézit X, Dictionnaire des peintres, p. 243 - 5.000 dessinateurs de presse, p. 842. Dos légèrement passé. Du reste, très belle condition.
S.l., Ernest Flammarion, (1945). Un fort vol. au format in-4 (282 x 223 mm) de 338 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés et étui-chemise cartonné crème, dos lisse, titre frappé à l'oser émeraude.
Un des 500 exemplaires du tirage numéroté sur vélin d'Arches à la forme. Celui-ci comptant parmi les exemplaires spécialement tirés pour la Librairie Générale française. Il s'agrémente - ici en premier tirage - 120 savoureuses compositions en couleurs d'Albert Dubout et coloriées au pochoir par Edmond Vairel. Exemplaire bien complet du second état (en noir) de la planche sur double-page. ''Tout a commencé quand Barthélemy Piéchut, maire de Clochemerle-en-Beaujolais, dévoila à Ernest Tafardel, l'instituteur, son projet :« Je veux faire construire un urinoir, Tafardel. Un urinoir ! s'écria l'instituteur, tout saisi, tant la chose aussitôt lui parut d'importance. Le maire se méprit sur le sens de l'exclamation : Enfin, dit-il, une pissotière ! » Cette vespasienne, destinée, bien plus peut-être, à confondre Mme la baronne Alphonsine de Courtebiche, le curé Ponosse, le notaire Girodot et les suppôts de la réaction, qu'à procurer un grand soulagement à la gent virile de Clochemerle, sera édifiée tout près de l'église où Justine Putet, aride demoiselle, exerce une surveillance étroite. Dès sa publication en 1934, Clochemerle, chronique rabelaisienne, a connu un énorme succès qui ne s'est jamais démenti''. Frottements affectant les coupes de l'étui-chemise. Du reste, très belle condition.
Le Livre de Poche 1957 1957. Gabriel Chevallier : Clochemerle / Le livre de poche 1957 LBN6
Bon état
1957 1957. Gabriel Chevallier : Clochemerle / Le livre de poche 1957 LBN6
Bon état
Paris Flammarion 1945 22 x 28 cm Broché sous emboitage, couverture illustrée. 340 pp Ex. 13416, Illustrations de Dubout, dont plan de Clochemerle en frontispice.
Très bon état Photos de tous nos ouvrages sur demande